Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Ashley Young "Nous, nous savons de quoi nous sommes capables"

Adversaires

PSG/Manchester United – Ashley Young “Nous, nous savons de quoi nous sommes capables”

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec la qualification pour la suite de la Ligue des Champions lors d’un match retour contre Manchester United (8e de finale). Les hommes de Thomas Tuchel ont su brillamment s’imposer lors du match aller sur le score très avantageux de 2-0 à l’extérieur. Néanmoins, malgré ce schéma très défavorable et la kyrielle d’absences côté Mancunien, Ashley Young, arrière droit anglais de 33 ans, croit lui que tout peut encore arriver.

“Ça ne va pas être facile. On doit y aller, gagner le match et marquer des buts. J’ai confiance en nous, si nous défendons bien et si nous nous créons les occasions que je sais que nous pouvons créer, nous pouvons gagner ce match. Les gens peuvent faire une croix sur nous, nous ont exclus au début de la saison et continuent de faire une croix sur nous. Nous, nous savons de quoi nous sommes capables.”, a expliqué Ashley Young dans des propos relayés par L’Equipe.

Une qualification et rien d’autre !

Il est vrai que depuis que le Paris Saint-Germain à exploser au Camp Nou un soir de mars 2017, les exploits en Ligue des Champions sont devenus bien plus imaginables. Même s’il ne faut pas oublier que cette fameuse Remontada a eu lieu grâce à la participation active de l’homme au sifflet. Maintenant, le passé est le passé et le ressasser inlassablement de rime strictement à rien.

On est ici dans un tout autre cadre et le Paris Saint-Germain se doit d’aborder ce rendez-vous avec le plus d’humilité possible. Commencer la partie comme s’il fallait absolument remporter la victoire afin de se qualifier. Il n’y a qu’en affichant un visage de vainqueur et de conquérant que le club de la capitale arrivera à réaliser de grandes choses sur la scène européenne. Et cela commence par une nouvelle prestation de haut vol ce mercredi soir, au Parc des Princes, face à Man U.

Pour ce qui est de Young, il propose un discours plutôt logique. Forcément, même s’ils savent que cela sera plus que compliqué, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer se doivent toutefois de croire en l’exploit, cela reste le minimum. Néanmoins, les Mancuniens s’avancent en terre parisienne avec un groupe largement démuni : Alexis Sanchez, Antonio Valencia, Anthony Martial, Paul Pogba et Matteo Darmian seront notamment absents, pour un total de dix joueurs hors du groupe de l’entraineur norvégien. Ce qui fait tout de même beaucoup quand on espère l’exploit…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires