Restez connectés avec nous
Anthony Lopes

Adversaires

PSG/OL – Lopes: « C’est assez chaotique car le 5-0 est très sévère »

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Anthony Lopes, gardien lyonnais de 28 ans s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (5-0). Pour le portier, le score est sévère et son équipe n’a pas été au niveau en seconde période

Un OL bon malgré la défaite ?

«On était venus avec de belles intentions mais je coûte un penalty qui coupe un peu les jambes de tout le monde. On a aussi quelques opportunités pour revenir à la marque avant la mi-temps et on ne le fait pas. On a aussi des occasions en début de seconde mi-temps où on doit être plus tueurs et puis après, face à des équipes comme ça, ça ne pardonne pas et on l’a payé très très cher.»

Un OL qui manquait d’équilibre ?

«On était venu ici pour jouer notre jeu mais on savait aussi leurs forces, le fait que quand ils récupéraient vite le ballon, ça allait être compliqué car on allait subir des contres et avoir pas mal de face-à-faces contre nous mais on n’a pas été au niveau, surtout en seconde période. C’est assez chaotique car le 5-0 est très sévère. 5-0, cela fait beaucoup. Il va maintenant falloir se reposer pendant la trêve, remettre le bleu de chauffe et retourner à la guerre.»

Ce soir, les Lyonnais ont montré qu’ils peuvent afficher une grande solidarité, de la détermination et bien jouer. Même si cela était face à un PSG qui ne semblait pas au mieux. En partie à cause du bon match de Lyon. Mais les Lyonnais ont fini par craquer face à la qualité parisienne avec notamment un duo de contres Neymar/Mbappé infernal.

L’OL n’est pourtant pas passé si loin d’égaliser, mais est alors tombé sur un excellent Gianluigi Buffon ou de beaux gestes défensifs. Mais on voit aussi qu’il suffit d’une petite baisse de régime pour que le PSG en profite et déroule. De quoi faire peur à tous les adversaires. Maintenant les Parisiens doivent travailler pour avoir un peu plus de maîtrise même quand l’autre équipe est en pleine forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires