Restez connectés avec nous
PSG/OM - Thauvin retient que son équipe se rapproche de Paris

Adversaires

PSG/OM – Thauvin retient que son équipe se rapproche de Paris

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (2-1, retrouvez le résumé ici) lors du Trophée des Champions ce mercredi soir. Des réalisations de Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et de Neymar (attaquant de 28 ans) sur penalty, permettent aux Parisiens de remporter le premier trophée de la saison, et le premier pour le coach Mauricio Pochettino. Passeur décisif sur le but marseillais, Florian Thauvin (ailier de 27 ans) s’est exprimé sur Canal+ pour livrer son impression sur cette rencontre.

Thauvin « Les années passent et on leur tient plus tête. »

« Un match intelligent de notre part ?

On a eu deux visages pour bien défendre, puis jouer . Ce qui a manqué ? Je pense que l’on a, malgré la défaite qui est rageante, réalisé un bon match parce que d’habitude on est tout regroupé derrière et on a très peu le ballon. Aujourd’hui, on les a embêtés avec notre pressing, ils ont eu du mal dans la relance.

On a eu des occasions, on a marqué dans le jeu. Malheureusement, on prend un penalty qui nous fait du mal. Le positif à retenir, c’est que les années passent et on leur tient plus tête. Donc il va falloir continuer à travailler pour réussir à progresser encore. »

À entendre Thauvin, on a l’impression que les Marseillais méritaient la victoire. Ce que le coach André Villas-Boas a d’ailleurs clairement affirmé. Certes, Paris n’a pas été exceptionnel. Mais il ne faudrait pas trop en faire. C’est presque inquiétant pour l’OM de voir que le score suffit à dire qu’il a pu être proche de la victoire alors que le PSG globalement maîtrisé ce match. Cela en étant très loin d’être à 100% alors que de nombreux joueurs revenaient de blessures avec un coach qui met en place ses idées petit à petit. Il faudrait que les Marseillais aient un peu plus envie de progresser s’ils ne veulent pas être dépassés une prochaine fois. Mais on retient l’essentiel, le PSG a pris le trophée avec le mérite. C’est positif pour la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires