Restez connectés avec nous
Julien Stéphan

Adversaires

PSG/Rennes – Julien Stéphan : « C’est un très gros morceau qui nous attend dimanche »

Ce dimanche à 21h00 aura lieu le match entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain. Il s’agit du choc de la 22ème journée de ligue 1. A deux jours du match face au leader, le coach de Rennes, Julien Stéphan était en conférence de presse. Il est notamment revenu sur l’amélioration du niveau de jeu parisien. Et s’attend à un très gros match des rouge et bleu dimanche soir. 

“On sent qu’ils montent en puissance, ils font une première partie de saison exceptionnelle et on sent en plus que ça continue de monter en puissance avec la préparation du match contre Manchester United (12 février). Ça va être un PSG au top de sa forme, au maximum de ses possibilités. C’est un très gros morceau qui nous attend dimanche (…) Aujourd’hui, Paris est un candidat à la Ligue des champions, ce n’était peut-être pas le cas, il y a 3, 4 ans et la saison dernière aussi. Aujourd’hui, avec ce qu’ils font depuis le début de la saison, c’est un réel candidat pour gagner la Ligue des champions.

Ne faut pas confondre agressivité et méchanceté.

Il faut essayer de faire le meilleur match possible, en termes d’organisation et de la maîtrise du ballon. Il va falloir qu’on soit très bon et espérer que Paris soit dans un moment un peu moins bon. Mais on sait très bien que lorsqu’ils sont au top de leur forme c’est très compliqué. On y va avec l’ambition de faire un très bon match.

Paris vous pousse avec sa maîtrise technique à défendre et courir derrière le ballon, et encore plus à domicile. Donc il faut s’engager physiquement pour récupérer le ballon et on s’expose à des contacts et parfois des coups. C’est la qualité et la force de Paris qui font que l’adversaire est obligé de se comporter de cette manière-là. Après, il ne faut pas confondre agressivité et méchanceté. Mais sur l’action sur Neymar, il y a de l’engagement mais il ne me semble pas avoir de geste extrêmement violent.”

C’est l’affiche de ce dimanche soir, la réception de Rennes par le PSG au Parc des Princes. Le PSG voudra rester dans sa lancée du match contre Guimgamp, afin de préparer au mieux le choc de Manchester United. En effet, le match tant attendu arrive de plus en plus vite. Le coach de Rennes l’a d’ailleurs mentionné dans sa conférence de presse. C’est d’ailleurs pour lui, l’un des facteurs les plus importants qui fera que le PSG jouera sérieux et à haut niveau. Il faut dire, que niveau comptable, le PSG est largement en avance sur ses concurrents, et n’a pas vraiment un besoin énorme de points.

Le Stade Rennais, quant à lui, reste sur deux matchs sans victoires en Ligue 1. Alors, que lors de la prise en main par Julien Stephan, il y avait eu un enchaînement de plusieurs victoires, il semblerait, que le club breton soit de nouveau rentré dans le rang. Ils devront réaliser un match sans faute pour s’imposer au Parc des Princes. Rappelons quand même, que l’an dernier, Rennes s’était imposé au Parc des Princes sur le score de 2-0. Le contexte était différent avec un PSG qui ne jouait plus, car il était déjà champion. Mais il faut savoir, que depuis le début de l’ère qatari, Rennes est l’équipe qui s’est imposée le plus de fois au Parc. En effet, ils ont gagné 3 fois dans l’antre parisienne.

Il est évident, que le match de dimanche soir devrait basculer en faveur de l’équipe locale. Mais on ne sait jamais, avec Neymar et Verratti qui seront absents, il peut y avoir un problème collectif. Même si au niveau Ligue 1, le PSG n’en souffre jamais, il ne faut jamais crier victoire trop vite. Les parisiens auront à cœur de faire une grande performance, dans le but de se rassurer pour le choc des 8es de finale, un choc qui est de plus en plus proche. Et le tout, face à une équipe en très grande forme. Rennes, viendra donc dimanche dans l’optique de ne pas prendre une claque. Mais il serait bien pour le football et l’image de la Ligue 1, que le match soit un peu équilibré. Et surtout, que Rennes vienne jouer au foot, et pas uniquement défendre dans sa partie de terrain.

Les parisiens, en cas de victoire, pourront se rapprocher encore un peu plus du titre de champion de France. Et ce sera aussi un bon moyen pour l’équipe locale, d’offrir un bon spectacle à ses supporters. C’est à partir de maintenant que la saison du PSG doit vraiment commencer, et on peut dire que les différentes blessures, ne sont pas arrivées au bon moment..

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. PSG13100

    26 janvier 2019 at 10:16

    Un PSG au top de sa forme??? Ah ouais…ah ouais…allez encore 10 kilometres et on rentre hein…he he he he…

    • NicolasB

      26 janvier 2019 at 10:31

      Heiiin ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires