Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Anderlecht – Hanni « Quand tu tombes dans un groupe comme ça… »

PSG/Anderlecht - Hanni "on a marqué zéro but et on en a encaissé beaucoup trop"

En deux matchs face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, les joueurs d’Anderlecht ont concédé 9 buts sans en marquer. Un bilan compliqué à vivre, comme l’a expliqué Sofiane Hanni (26 ans), milieu de terrain de cette équipe belge, en zone mixte. 

« Ça fais déjà 4 matches, on a marqué zéro but et on en a encaissé beaucoup trop, c’est surtout ça qui fait mal. Ca reste une formidable compétition mais quand tu as tes chances. Quand tu tombes dans un groupe comme ça avec des équipes qui ont un niveau bien plus élevé que le tient au final les scénarios se répètent et tu encaisses 16 buts… »

Pour les joueurs belges la situation est réellement compliquée aujourd’hui, mais dans une poule qui héberge notamment le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, ça s’annonçait d’avance très difficile pour eux. Et quand on voit le PSG d’hier, il n’est pas anormal ou honteux de perdre sur un score large, même si 5-0 c’est forcément douloureux.

Maintenant, Anderlecht n’a plus que la difficile bataille pour la 3ème place face au Celtic Glasgow. Le problème étant que l’équipe belge a perdu 0-3 contre le Celtic  et il sera désormais très compliqué de rattraper la différence particulière. Le groupe est désormais coupé en deux puisque durant les deux derniers matchs à venir, puisque le PSG ainsi que le club allemand vont eux tout tenter pour terminer premier, et prendre une meilleure option pour le tirage au sort des 8e de finale.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires