Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Steven Gerrard "C’était 11 hommes contre 11 enfants"

Adversaires

PSG/Barça – Steven Gerrard “C’était 11 hommes contre 11 enfants”

Hier soir, se jouait le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, et c’est à un massacre du FC Barcelone par le Paris Saint-Germain que nous avons pu assister. Si le club de la capitale a réalisé une très bonne performance qu’il faut applaudir, le Barça n’a pas montré son meilleur visage sur cette rencontre. On peut notamment retenir quelque chose des Catalans, c’est la performance de Lionel Messi, inquiétant.

En effet, le quintuple Ballon d’or est passé complètement au travers de cette rencontre. Ce qui explique la critique (compréhensive) sur la chaîne BT Sport de l’ancien international anglais Rio Ferdinand :

Son match était pauvre. Toute la soirée, il était mauvais. Il avait l’air abattu et dépourvu d’idées, mais il est humain.”

Dans un Barça en peine, Messi n’a pas été à la hauteur de son nom et de sa réputation. L’Argentin n’a pas su exister dans ce match et s’est toujours engouffré dans une défense parisienne prête à lui prendre le ballon. Pire encore, c’est lui qui se fait chiper le ballon à 35 mètres de son but par Adrien Rabiot sur le second but parisien. Une prestation loin du meilleur niveau de La Pulga.

Mais Steven Gerrard, ancien international anglais et joueur légendaire de Liverpool, a tenu à aussi souligner les différences collectives.

Il n’a fait aucun effort. Pas de réaction de toute la soirée. C’était 11 hommes contre 11 enfants”

Il est normal que Messi soit critiqué, mais il serait injuste de ne s’en prendre qu’à lui. Il n’a pas su être le sauveur d’une équipe à la dérive face à la tempête parisienne. Mais il n’est pas le responsable de l’échec total du Barça hier soir. Le PSG a joué avec beaucoup plus de détermination et d’inspiration. Un écart qui sera sans doute moins grand au retour, car Barcelone sera certainement un peu plus concerné. Ils voudront au moins laver un peu l’humiliation. Mais il est difficile d’imaginer que le PSG se fasse rattraper, tant qu’il rejoue avec le même état d’esprit.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires