Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Guilbert "A partir du moment où il y a onze mecs sur le terrain, rien n’est impossible"

Adversaires

PSG/Caen – Guilbert « A partir du moment où il y a onze mecs sur le terrain, rien n’est impossible »

Pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit ce samedi au Parc des Princes le Stade Malherbe de Caen (coup d’envoi 21h). Si cette opposition n’est plus à enjeux pour le PSG, elle l’est pour Caen qui jouera pour son maintien. Pour Frédéric Guilbert, défenseur de 22 ans du club caennais, rien n’est impossible.

« Qui n’est pas jouable ? A partir du moment où il y a onze mecs sur le terrain, rien n’est impossible. Après, je vous mentirais si je vous disais que ça va être facile. Aujourd’hui, je suis sûr que les pronostiques c’est du 99% contre 1% . C’est comme ça, c’est le foot et on va essayer d’aller chercher quelque chose.

C’est une grosse équipe. Après, ils ont encore des échéances à jouer, en Coupe de France notamment. Ils vont peut-être vouloir faire tourner, je ne sais pas… Je ne sais pas comment cela va se passer honnêtement. Il faut se concentrer sur nous cette semaine et puis on verra bien comment ça se passe. »

2 situations très différentes s’opposent.

La rencontre entre le PSG et le SM Caen est perçu footballistiquement comme un duel entre le fort et le faible. Et les 2 n’ont pas les mêmes objectifs (même si au final il s’agit de gagner).

En effet, alors que le PSG a déjà perdu sa bataille pour le titre de champion, mais est un beau 2e, le SM Caen joue pour le maintien. Même si la défaite ou la victoire du PSG n’affecte en rien sa position sur l’échiquier, les joueurs parisiens se battront pour une nouvelle victoire. Notamment pour bien finir à domicile et honorer le départ du lateral Scherrer Maxwell (35 ans). Ce sera donc le plaisir et la beauté contre la pression et le combat.

Rien n’est effectivement impossible comme le dis Guilbert, mais le PSG a clairement de quoi signer une très belle victoire à domicile. N’oublions pas qu’il faut lancer un message fort à Angers en attendant la finale de la Coupe de France et bien préparer cette rencontre. Maintenant, l’incertitude du football permet aux Caennais d’espèrer un peu avant la rencontre.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires