Restez connectés avec nous
PSGOL - Génésio Une des meilleures équipe d’Europe...On ne va pas là-bas en victimes

Adversaires

PSG/OL – Génésio « Une des meilleures équipe d’Europe…On ne va pas là-bas en victimes »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent au Parc des Princes en clotûre de la 6e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h). Le coach lyonnais Bruno Génésion était ce vendredi en conférence pour évoquer cette rencontre. S’il n’a aucun mal à avouer le supériorité générale des Parisiens, il espère que ses joueurs sont prêts à réaliser l’exploit sur une soirée.

« C’est une des meilleures équipe d’Europe en ce moment. On y va avec beaucoup d’humilité. Il y a de très grands joueurs. On ne peut pas y aller la fleur au fusil. Sur l’ensemble de la saison, aucune équipe ne peut contester le PSG. Mais sur un match, c’est possible. On devra être plus juste dans nos choix techniques. L’équipe est coupée en deux à cause des pertes de balle. On doit s’améliorer dans l’utilisation du ballon. Physiquement, on est bien mais mentalement, on doit être plus concentrés.

mon équipe est capable de se surpasser et montrer un tout autre visage’

Faire un contrôle ou une passe n’est pas insurmontable pour des joueurs de cette qualité… On ne va pas à Paris en craignant une rouste, sinon on ne se déplace pas. On est une équipe de compétiteurs.C’est un match où on a tout à gagner. Peu de gens vont parier sur un résultat positif pour nous. On ne va pas là-bas en victimes. Il faudra faire bloc. Je sais que mon équipe est capable de se surpasser et montrer un tout autre visage. Il faut y croire, être à 100% et avoir un peu de réussite. », propos relayés par le site officiel de l’OL.

L’OL a une équipe qui a un certain potentiel et dont il faut se méfier, comme l’a expliqué le coach parisien Unai Emery en conférence de presse. Mais il est clair que le PSG sera favori dimanche soir. Lyon doit réussir à trouver des solutions pour stopper une attaque qui enchaîne les buts en ce début de saison. Une mission compliquée contre une équipe qui sait souvent prendre la maîtrise du jeu. Surtout que Lyon a joué ce jeudi soir en déplacement et qu’il est difficile de bien récupérer avant dimanche.

Aux Parisiens d’être bien concentrés pour ne pas se faire surprendre à domicile. Un faux pas passerait particulièrement mal après les plaintes du président lyonnais Jean-Michel Aulas à l’encontre du PSG. Tous les supporters espèrent une vraie réponse sur le terrain. De toute façon, le PSG doit chercher à tout gagner. Cela se montre par un état d’esprit sur le terrain. On l’a vu jusqu’à maintenant, il faut réussir à l’entretenir. Le mieux serait de vite couper l’espoir lyonnais pour éviter qu’ils prennent des forces au fil du match.

Retrouvez ici la conférence de presse du défenseur parisien Marquinhos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires