Restez connectés avec nous
PSG/OL - Génésio "on a été surclassé dans tous les domaines"

Adversaires

PSG/OL – Génésio « on a été surclassé dans tous les domaines »

L’Olympique Lyonnais a sombré face au Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions hier soir. Les Lyonnais ont tenu tête pendant une dizaine de minutes avant que le PSG ne passe vraiment aux choses sérieuses. Le score (4-1) en dit long sur la différence entre les deux équipes.

En conférence de presse d’après match, Bruno Génésio, entraîneur de l’OL a reconnu la supériorité parisienne :

« On avait mis beaucoup d’espoirs dans ce match mais à part les dix minutes avant le but où on a rivalisé avec Paris, on a été surclassé dans tous les domaines.

J’avais dit qu’on allait essayer de resserrer l’écart avec le PSG mais l’écart est pour l’instant trop grand entre le PSG et nous et les autres équipes. Il va falloir en tirer des enseignements et se relever parce qu’on ne jouera pas toutes les semaines contre une équipe comme celle-ci. »

Le coach lyonnais termine sur l’analyse des problèmes qu’ont rencontré ses joueurs :

C’est difficile à expliquer parce qu’il n’y avait pas de prémices d’une aussi grande faillite en défense. On a oublié certains principes de base et certains fondamentaux. On a été puni à chaque fois que le PSG est venu dans notre camp et le score aurait pu être plus lourd si le PSG avait été encore plus efficace.

Les Lyonnais était tellement restés sur leur victoire de la saison dernière (évoquée dans chaque déclaration d’avant match) qu’ils pensaient peut-être un peu trop rééditer le même exploit. Aussi, ils ont certainement un peu trop préparé ce match en pensant affronter le PSG de l’an dernier. Seulement, celui d’Unai Emery garde un peu moins le ballon et va plus vite vers l’avant, avec un pressing plus intense. C’est ainsi que l’OL a pris des buts sur des contres et même un coup-franc joué rapidement. Un PSG déjà séduisant alors qu’il est loin d’être à 100%.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires