Restez connectés avec nous
Real/PSG - Zidane noie le poisson: "Il n'y aura pas d'esprit de revanche mardi"

Adversaires

Real/PSG – Zidane noie le poisson: « Il n’y aura pas d’esprit de revanche mardi »

Ce mardi, le Paris Saint-Germain se déplacera à Madrid pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions. Si les hommes des Thomas Tuchel ont réalisé un de leurs plus beaux matchs cette saison contre le Real Madrid au Parc des Princes, remportant une victoire nette 3 buts à 0, Zinedine Zidane, l’entraîneur des Madrilènes a promis que le match retour sera différent. Vainqueur en championnat face à la Real Sociedad (après avoir été mené), le « Real » ne sera pas le même adversaire qu’à la rentrée.

Zidane sur le niveau de son équipe actuellement :

« Nous sommes meilleurs, tout simplement. Logiquement. Nous avons connu un match compliqué à Paris, mais c’est du passé. Il n’y aura pas d’envie de revanche mardi. Nous voulons simplement faire un bon match. »

Le gardien du PSG fraichement arrivé à Paris en provenance de la capitale espagnole, Kaylor Navas, avait pourtant prévenu ses nouveaux coéquipiers du contraire, les incitant à la plus grande prudence après la claque infligée à Paris. Et il est largement probable que la communication du coach français ne soit en effet que de la poudre aux yeux, tant le PSG avait surclassé son rival, qui reste malgré tout un des plus grands clubs d’Europe. De plus le club francilien a souvent eu du mal loin de ses bases face aux « gros », de quoi donc ne pas être trop serein.

Le technicien français s’attarde sur Benzema :

« Je ne sais pas s’il s’agit du meilleur joueur de la Liga actuellement, chacun le voit comme il le veut. Moi, je suis content pour lui, il joue très bien en ce moment, et chaque jour qui passe, il devient un élément toujours plus important pour notre équipe. »

Actuel meilleur buteur en championnat avec deux longueurs d’avance sur Lionel Messi, Karim Benzema réalise un bon début d’exercice avec 10 buts en 12 matchs. Il sera donc à surveiller de près. Il est étonnant de voir en revanche que le deuxième meilleur buteur madrilène, le Brésilien Rodrygo, n’en est qu’à deux réalisations en championnat (comme Ramos, Valverde, Bale, Kroos et Modric). La recrue estivale phare, le Belge Eden Hazard, n’a lui scoré qu’une seule fois en championnat et n’est crédité que d’une seule passe décisive en « C1 ».

Malgré un départ poussif, le Real Madrid occupe néanmoins la première place en championnat à égalité de points avec le FC Barcelone (mais comptant un but de moins). Il faudra donc se méfier d’un adversaire qui aura à cœur de laver l’affront de septembre et qui possède plusieurs joueurs capables de débloquer les situations. Cela promet une belle rencontre de football mardi soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires