Restez connectés avec nous
RennesPSG - Létang On ne peut qu'être le challenger mais une finale ça se gagne...Ramener la Coupe, ce serait un tsunami

Adversaires

Rennes/PSG – Létang « On ne peut qu’être le challenger mais une finale ça se gagne…Ramener la Coupe, ce serait un tsunami »

Ce samedi, coup d’envoi à 21h, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain s’affronteront lors de la finale de la Coupe de France au Stade de France. Un rendez-vous qu’a évoqué Olivier Létang, président breton, dans les colonnes du Figaro. L’ancien directeur sportif du PSG en a bien conscience, il sera très difficile de faire chuter le club de la capitale lors de cette finale.

“Si on regarde les forces en présence, les budgets, la qualité des joueurs, les ambitions du PSG, le Stade Rennais ne peut qu’être le challenger. C’est une évidence. Maintenant, c’est bien d’être le challenger. Mais une finale, ça se gagne.[…] Terminer la saison avec un seul trophée, la Ligue 1, ne serait pas perçu positivement à Paris. Mais on y va avec la volonté de tout donner, sans pression. Après, sur une rencontre, c’est la magie du football. […]Depuis le rachat par QSI, le PSG n’a jamais perdu une finale. »

« On veut pouvoir se regarder droit dans les yeux. »

« On y va en tant qu’outsider mais on veut pouvoir se regarder droit dans les yeux à la fin du match en se disant qu’on n’a aucun regret, aucune frustration, on a donné tout ce qu’on pouvait. […]Ramener une coupe ici, et encore plus face au PSG qui n’a jamais perdu une finale depuis le rachat par QSI, ce serait finalement presque un tsunami. Mais si on était persuadé que le match était déjà joué, on ne se déplacerait même pas à Saint-Denis.« , a expliqué Létang.

Après une période pour le moins compliquée, avec des résultats en baisses notamment du fait d’un nombre d’absents assez ahurissant, le Paris Saint-Germain commence à retrouver des couleurs en même temps que ses titulaires reviennent de blessure. Ce samedi, Thomas Tuchel pourrait bien aligner sa fameuse MCN, une triplette qu’il n’a pu mettre en place depuis le début d’année. Une éternité en somme. Olivier Létang ne se voile pas la face tout en arborant un discours assez conquérant.

Néanmoins, avec l’équipe annoncée, il y a fort à parier que le PSG mènera sa barque lors de cette finale. Le tout pour les Rennais sera de ne pas trop subir et surtout être réaliste devant la cage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires