Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Stéphan a peur de l'expérience du PSG mais croit tout de même en l'exploit
© Getty Images

Adversaires

Rennes/PSG – Stéphan a peur de l’expérience du PSG mais croit tout de même en l’exploit

Ce samedi, le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais se feront face lors de la finale de la Coupe de France. Avant ce choc, le coach rennais, Julien Stéphan, a accordé une interview à Eurosport. L’occasion pour lui de réaffirmer le statut d’outsider de ses hommes face à l’ogre parisien. Néanmoins, malgré cela, l’entraîneur breton croit en l’exploit.

“Dans cette finale, je redoute leur expérience. Ils ont des joueurs qui ont déjà vécu ce type événement. Ils ont une expérience qui est beaucoup plus grande que la nôtre. Il y a aussi beaucoup de talent dans toutes les zones du terrain. Mais je n’ai pas envie de me focaliser sur Paris. Je préfère que l’on se concentre sur nous, que l’on joue avec nos qualités. On est archi-outsider sur ce match-là. »

« Je n’ai pas envie de me focaliser sur les Parisiens. »

« Paris est ultra-favori. Ça peut libérer mes joueurs, il peut n’y avoir qu’une bonne surprise à l’arrivée. Plus qu’une surprise, ça serait un tremblement de terre si on arrivait à gagner cette Coupe de France. On y croit. On y va avec de la conviction. On a des matches de coupe d’Europe qui vont nous servir en termes d’expériences. On a un parcours qui est significatif aussi, on a éliminé le deuxième et le troisième de Ligue 1. On a des croyances très fortes, une motivation extrême mais également beaucoup d’humilité, parce que l’on est outsider, a déclaré Stéphan.

Julien Stéphan se montre ainsi dans la lignée des dernières déclarations des Bretons avant d’affronter le Paris Saint-Germain. À l’image de son président, Olivier Létang, il place les Rennais comme outsiders face à un PSG quasiment inatteignable. Néanmoins, il affirme aussi que l’exploit est possible. Un discours assez logique quand on y pense. Il faut dire que le PSG reste, bien évidemment, largement favori, surtout avec les retours que Thomas Tuchel a enregistré au sein de son effectif.

Après un passage assez compliqué, les Parisiens ont l’occasion d’aller chercher un dernier titre avant la fin de l’exercice en cours. Il va cependant falloir se méfier d’une équipe rennaise qui a des armes à faire valoir. Avec notamment un Hatem Ben Arfa qui espérera briller face à son ancien club lors d’un gros évènement

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires