Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Stéphan "Ils sont archi-favoris...on devra avoir plus de cœur qu'eux"

Adversaires

Rennes/PSG – Stéphan « Ils sont archi-favoris…on devra avoir plus de cœur qu’eux »

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, a évoqué au micro de France 3 dans l’émission Tout le sport la finale de Coupe de France que son équipe jouera samedi soir face au Paris Saint-Germain au Stade de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport et France 2).

« Ils sont archi-favoris. C’est une réalité. Ils ont l’expérience, ils ont les moyens, ils ont beaucoup de choses de plus que nous. Nous, on devra avoir plus de cœur qu’eux. Et on va devoir jouer avec ça. On a aussi du talent dans l’équipe. Au départ, bien sûr que c’est très déséquilibré et on est en position d’outsider.

« On doit conclure avec un immense match de notre part, une incroyable débauche d’énergie. »

C’est un moment particulier. Il y a de la fierté et du bonheur d’amener les supporters au Stade de France. Je pense qu’on sera bien plus que 18 000. Ils nous ont permis de renverser des montages. On doit conclure la saison en Coupe de France avec un immense match de notre part, une incroyable débauche d’énergie. », a déclaré Stéphan.

Difficile de contredire Stéphan. L’équipe du PSG est normalement mieux armée pour cette finale. Il y a d’immenses joueurs, certains des meilleurs du monde à leur poste respectif. Rennes a quelques très bons joueurs, mais ce n’est pas le même genre d’effectif. Le coach rennais n’essaie même pas de faire semblant. Et il sort ensuite le classique du coeur et de la combativité pour compenser l’écart de talent.

Le souci étant que ce n’est pas un classique pour rien. Cela peut faire la différence si Paris ne met pas beaucoup d’envie et de concentration dans sa performance. Un match ne se gagne jamais sans effort et encore moins une finale. Il est clair que Rennes fera le maximum pour obtenir son premier titre en professionnel depuis 1971. Sans oublier la qualification européenne à la clef. Aux Parisiens de montrer qu’ils sont des champions pour s’éviter une mauvaise surprise. La bonne nouvelle étant que le coach parisien Thomas Tuchel pourrait avoir encore des retours de joueurs pour cette rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires