Restez connectés avec nous
Rudi Garcia

Adversaires

Rudi Garcia ne décolère toujours pas contre l’arbitrage d’OM/PSG

Près d’un mois que le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain est passé, mais Rudi Garcia, l’entraîneur phocéen a encore la défaite (0-2) en travers de la gorge. Pour lui, Marseille a perdu ce match à cause des erreurs d’arbitrage de Monsieur Bastien, et il l’a fait savoir au micro de RMC Sport lundi soir.

« En championnat on est bien à domicile, sauf contre le PSG, qui est aussi un match qu’on n’aurait jamais du perdre. Mais je ne vais pas y revenir, sinon on va me dire que je ne fais que me plaindre sur l’arbitrage. Je me plains contre l’arbitrage que lorsqu’il y a objectivement des erreurs… Et contre Paris il y a eu une grossière erreur qui ne nous a pas permis d’être la seule équipe à faire match nul contre eux. »

Rudi Garcia a sans doute fait allusion à l’action du coup franc de Dimitri Payet à la 86e minute, alors que le PSG menait 1-0 à ce moment-là. Monsieur Bastien avait sifflé une faute de Strootman sur Marquinhos et refusé dans la foulée le but de Mitroglou, sachant que les défenseurs parisiens s’étaient déjà arrêtés depuis quelques secondes. Dans le temps additionnel, Julian Draxler punissait l’OM sur un centre-tir de Neymar.

Les Marseillais avaient reproché après le match à l’arbitre d’avoir sifflé faute contre Strootman alors que c’est Marquinhos qui semblait avoir commis la faute. Après ce duel, Monsieur Bastien avait directement sifflé une faute en faveur du PSG, ce qui a empêché l’action de se terminer pour ensuite revoir les images à l’aide de la VAR. Le bonheur des uns fait le malheur des autres et cette fois, la chance était du côté de Paris. Injustice ou non, c’était une victoire amplement méritée pour le club de la capitale qui avait dominé la partie.

Le coach Olympien ferait mieux d’arrêter de se lamenter et se concentrer sur la suite de la saison de son club, déjà éliminé de l’Europa League et seulement 6e du championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires