Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Seydoux content d'avoir "fait jeu égal" avec le richissime PSG

Adversaires

Seydoux critique encore le mercato du PSG

Depuis plusieurs semaines, Lille est très actif sur le marché des transferts. Des joueurs de niveau international comme Marvin Martin et Salomon Kalou ont rejoint le club nordiste et Michel Seydoux espère que son équipe parviendra à jouer les trouble-fêtes en haut du classement.

« C’est important d’avoir une équipe qui, sur le papier, est un vrai challenger par rapport aux très gros. Le principal concurrent du Paris-SG ? On verra bien. Si l’an dernier, vous m’aviez dit ça de Montpellier, j’aurais été le premier surpris.  Nous, on cherche à s’installer parmi les plus grands clubs français, mais il ne faut pas oublier Marseille, Lyon, et les autres…, a rappelé le président du LOSC sur le site de L’Equipe.

Mais Seydoux, qui estime que son recrutement n’a pas grand chose à envier avec celui du PSG, a surtout pointé une nouvelle fois du doigt le mercato du club de la capitale. « Sauf que nous, on n’est pas italiens (sourire). Mon regret, c’est que le football a toujours bien avancé parce que les gros clubs – ceux qui ont le plus de moyens –  achetaient beaucoup  dans les clubs français. Ça permettait d’avoir une économie qui tournait. Mais quand un gros club n’achète aucun joueur en France, on peut se poser de vraies questions. C’est un peu dommage, et dommageable pour notre économie ». Comme nous le démontre ces propos, Mr Seydoux est sans doute passé à côté de la récente interview de Leonardo, qui reprochaient aux clubs français de profiter de la puissance financière du PSG et de demander des sommes mirobolantes pour leurs joueurs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires