Restez connectés avec nous

Adversaires

Soldado : « Comme les autres, Alex va souffrir »

Ce soir, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG devra se méfier de l’équipe de Valence et plus particulièrement d’un homme : Roberto Soldado.

Meilleur buteur du club depuis maintenant trois saisons, l’international espagnol a déjà inscrit 69 buts en 124 matches sous le maillot valencian et compte bien soigner ses statistiques en prenant à mal la défense parisienne. Même si la majorité des observateurs font du PSG le grand favori.

« Pour tout le monde, Paris est le grand favori. Economiquement, c’est le riche contre le pauvre. Mais aujourd’hui, mentalement, personne ne nous est supérieur. Je ne sais pas s’ils le savent, a prévenu Soldado dans L’Equipe, lui qui sera directement opposé à Alex, ce soir. Un défenseur qu’il ne connaît absolument pas. Alex ? Je ne l’ai jamais vu. S’il joue à Paris, il doit être bon. Mais il est comme les autres et à Mestalla il va souffrir ».

L’attaquant espagnol de 27 ans joue donc la carte de l’intimidation avant ce match aller à Valence et espère se servir de ses qualités de buteur pour qualifier son équipe. « Sur un terrain, je ne quitte jamais le ballon des yeux. Le temps de réaction devant le but doit être celui d’un coureur de 100 m. La plupart des mes buts, je les marque comme ça. A l’instinct, au premier poteau et sans contrôle ». Alex et Sakho, qui seront chargés de repousser ses assauts, sont prévenus.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires