Restez connectés avec nous
Stéphane Moulin raconte à quel point ses joueurs ont été impressionnés par Mbappé

Adversaires

Stéphane Moulin raconte à quel point ses joueurs ont été impressionnés par Mbappé

Malgré l’infériorité numérique de 75 minutes provoquée par le carton rouge de Thiago Motta (milieu de 35 ans), le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Angers (2-1) ce mercredi au Parc des Princes (match avancé de la 31e journée de Ligue 1). Une victoire acquise dans la douleur certes, mais qui montre le club de la capitale veut être intraitable à domicile en championnat.

Les Angevins l’ont bien compris durant ces 90 minutes, même s’ils ont eu des occasions pour égaliser (notamment à la toute fin). Ils ont surtout fait face à un Kylian Mbappé qui était dans un grand jour. Auteur d’un doublé, l’attaquant de 19 ans aurait même pu mettre un triplé avec un peu plus de réussite (comme sa frappe qui a heurté la transversale). Une prestation qui a impressionné Stéphane Moulin, l’entraîneur d’Angers :

« quand vous l’avez en face de vous, c’est encore autre chose »

« C’est toujours facile de dire une fois que le match est terminé : ‘il fallait faire ci, il fallait faire ça.’ Mais quand vous êtes sur le terrain face à ces joueurs-là, il y a ce qu’on peut penser et ce qui se passe réellement. J’ai des joueurs qui me disaient à la fin du match : ‘Mbappé, qu’est-ce qu’il va vite ! » Pourtant on le voit à la télé, mais quand vous l’avez en face de vous, c’est encore autre chose’. », a-t-il raconté devant la presse.

Il est vrai que la vitesse de l’attaquant français peut être impressionnante et surtout un cauchemar pour les adversaires. Ils peuvent se préparer, étudier son jeu et se dire qu’il est possible de le suivre, mais on voit bien sur le terrain que c’est souvent très difficile.

Cependant, Mbappé avait bien besoin de ce doublé, puisqu’il traversait une période assez compliquée. Mais sa performance devrait lui permettre de bien se relancer après avoir appris de ces quelques difficultés. Reste à confirmer ce dimanche contre Nice et profiter de la trêve internationale pour montrer son importance aussi en Equipe de France.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires