Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Corgnet " On a démontré qu'on était capable de les embêter..."

Adversaires

Strasbourg/PSG – Corgnet ” On a démontré qu’on était capable de les embêter…”

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg reçoit le Paris Saint-Germain dans son antre de la Meinau. Dans le journal partisan, Passion Racing, Benjamin Corgnet, milieu de terrain alsacien, a analysé les enjeux d’une telle rencontre. Forcément, les Strasbourgeois gardent en tête leur superbe succès de l’an passé, alors qu’ils devenaient les premiers à faire tomber le PSG lors de l’exercice précédent. Le joueur de 31 ans garde cependant les pieds sur terre, et voit cette échéance plutôt comme un bonus au sein de leur saison. 

“C’est bien, on a pas le temps de se déconcentrer. On a un gros match contre Paris ce mercredi, mais la réception de Caen dimanche sera très importante. La victoire à Rennes (4-1) nous permet d’aborder ces rendez-vous avec un peu plus de confiance (…) On sait que la réception du PSG est un match bonus mais on a démontré la saison dernière (défaite 2-1 du PSG) qu’on était capables de les embêter. (…) Peut-être que les Parisiens vont se rappeler de la saison dernière et arriver avec plus de motivation et en étant à fond. Pour gagner contre ce genre d’équipes, il faut avoir une part de réussite. On doit être conscients de nos qualités mais être réalistes aussi. Il faut qu’eux soient dans un moins bon jour et nous au top. Personnellement, la dernière fois que j’ai battu Paris c’était en Coupe de la Ligue avec Dijon en 2011 (3-2). C’était le tout début de l’ère qatarie, mais aujourd’hui l’équipe est beaucoup plus complète avec des joueurs de classes mondiales.”

“Ce concentrer sur notre propre jeu et ne pas commettre la moindre erreur.”

“Bordeaux a été très costaud. Il faudra se calquer sur ce qu’ils ont produit dans ce domaine-là. Avec l’enchaînement des matches ils seront peut-être forcés de mettre certains cadres au repos mais ceux qui les remplaceront sont d’un très bon niveau. On ne doit pas se préoccuper du PSG mais ce concentrer sur notre jeu et ne pas commettre la moindre erreur”, a expliqué Corgnet.

Des propos mesurés de la part d’un joueur qui sait très bien que la tâche qui l’attend, lui et ses coéquipiers, sera extrêmement ardue. Certes, l’exploit le RC Strasbourg l’a déjà réalisé l’an passé. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’ils seront capables de réitérer la même prestation, loin s’en faut. Comme le dit très justement Corgnet, sachant qu’ils savent à quoi s’en tenir, on imagine les Parisiens bien moins prenables ce mercredi que l’année dernière à la même date.

Après, le football reste le football et rien ne dit que le PSG sera dans son match : à une semaine d’une échéance décisive pour sa saison face à Belgrade en LDC, il se peut qu’ils aient quelque peu la tête une nouvelle fois ailleurs, comme ce dimanche contre Bordeaux où ils y ont perdu les premiers points de leur saison. Le terrain donnera finalement son verdict, et le club de la capitale reste bien entendu largement favori.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires