Restez connectés avec nous
Vasilyev évoque la concurrence avec le PSG, le projet et ses volontés pour le mercato dans le Téléfoot

Adversaires

Vasilyev espère que Mbappe va rester et défend le projet de l’AS Monaco

Kylian Mbappe (17 ans), actuellement à l’AS Monaco, est en fin de contrat aspirant au mois de juin. Deux solutions s’offrent à lui, soit signer un contrat pro au sein du club monégasque, soit s’engager librement ailleurs. Et le Paris Saint-Germain serait fortement intéressé par le jeune joueur.

Son président Vadim Vasilyev s’est exprimé à propos de son cas sur les ondes de RMC.

«Il n’y a pas de meilleur projet en Europe pour les jeunes joueurs que Monaco. Kylian Mbappe fait partie de ce projet. Il est de notre centre de formation et on veut faire la promotion de nos joueurs. On a fait une proposition. La balle est dans son camp. C’est à lui et à ses parents de prendre une décision.

Aura-t-il du temps de jeu dans ces grands clubs ? Je n’en suis pas sûr. Je ne veux pas rentrer dans les détails des négociations, mais on va mettre les moyens pour le garder.»

Il est certain que la meilleure solution pour Mbappe serait de continuer au sein de l’AS Monaco qui a su, à l’image de Martial et Carrasco récemment, faire progresser ses jeunes qui sont aujourd’hui titulaires dans de très grand club.

Directement aller au PSG serait un risque pour lui, mais à l’image de Coman (parti à la Juventus et aujourd’hui au Bayern Munich) la progression pourrait aussi se faire rapidement dans un grand effectif.

Il a plus de chance d’avoir un temps de jeu conséquent en restant à Monaco, qu’il pourra quitter dans quelques mercatos. ce qui lui donnerait assez vite une place de titulaire. Car, si le centre de formation monégasque a déjà prouvé sa qualité, l’équipe première est aujourd’hui loin des tops européens.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires