Restez connectés avec nous
Villas-Boas: "Paris doit se concentrer sur la Ligue des champions"

Adversaires

Villas-Boas: « Paris doit se concentrer sur la Ligue des champions avec les milliards qu’il dépense… »

Ce soir le Paris Saint-germain a creusé le trou en tête de la Ligue 1 en venant à bout de son adversaire historique, l’Olympique de Marseille. Avec un doublé d’Icardi et un de Mbappé, Le PSG a vraiment pris cette rencontre au sérieux. Peut-être trop pour l’entraineur marseillais, André Villas Boas, qui aurait préféré que son collègue parisien se concentre plus sur la Ligue des Champions, comme il l’a déclaré en fin de rencontre au micro de Canal +, dans des propos relayés par culture psg.

Un PSG qui a piétiné l’OM en première mi-temps :

« Durant la première mi-temps, ils ont été efficaces devant le but et on doit rappeler qu’on a deux occasions avant le premier but qui sont importantes pour nous. Celle de Valère aurait pu donner un peu plus de confiance à l’équipe. Après, ils ont été très bons dans la profondeur. Peut-être que c’est moi… On s’est entraîné avec la ligne (défensive) un peu plus haute et on l’a payé avec des buts.  »

Des choix tactiques qu’il regrette ?

« Non. Tu peux jouer avec une ligne haute ou basse et toujours prendre des buts. La qualité individuelle fait la différence aujourd’hui, ce n’est pas une question d’organisation. On a vu ce qu’on peut faire en seconde mi-temps. J’ai dit aux joueurs que j’étais très fier de leur deuxième mi-temps, il n’y a aucune honte sur la 1e, ils ont tout donné. C’était difficile d’être devant les joueurs à 4-0 mais ils ont été courageux et ils ont joué le match. On finit avec 4-0 mais je suis fier. Comme je l’ai dit avant le match, c’est un match pour rien, on reste à trois points de la deuxième place.  »

Pas de regrets ? 

« Non, pour moi, c’est fini ce match, on retrouve cette équipe en avril et on aura encore une chance pour une petite revanche. On va essayer de tout faire mais notre championnat reste le nôtre et on reste à trois points des 2èmes.  »

Un discours d’avant-match qu’il regrette ?

« Non, je ne pense pas qu’on ait besoin de pression. Thomas Tuchel peut inventer les choses qu’il veut. Avec l’effectif qu’il a, les millions qu’il y a et les milliards qu’il dépense. Pour moi, ce n’est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions… »

L’entraîneur marseillais a vite fait de mettre la victoire parisienne sur le dos de la différence de budget, différence qui n’a pourtant pas empêché ni Reims ni Rennes d’obtenir un résultat face au PSG cette année. Sa ligne de défense, effectivement très haute, a largement contribué aux appels en profondeur effectués par l’avant garde parisienne. Si on peut souligner en effet que Germain a devancé Bernat sur une occasion en début de match, il n’empêche que le danger était bien plus sur les cages de Mandanda que sur celles de Navas. Totalement dépassés par le milieu très haut des Parisiens, les Marseillais n’ont jamais réussi à faire paniquer leurs adversaires.

Si l’année dernière, les déclarations des joueurs parisiens avaient quelque peu déçu leurs supporters par leur manque d’implication pour cette rencontre, cela n’a pas du tout été le cas cette fois-ci. Impliqués, sérieux et sereins, les Parisiens se sont facilités la tâche par l’intermédiaire de son trio d’attaque de plus en plus efficace.

Les hommes de Tuchel ont lâché le pied en seconde période, tout en continuant à faire avorter les quelques excursions marseillaises, et sans chercher particulièrement à aggraver le score. Pourtant si l’entraîneur allemand veut que son équipe soit concentrée au maximum en Ligue des Champions, cela passe également par une attention de tous les instants, même en championnat. S’il y a quelques détails à améliorer, c’est dans cette direction qu’il faut chercher. Et vu les déclarations d’avant-match, Tuchel est loin d’être passé à côté de cet axe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    29 octobre 2019 at 21:51

    le pauvre il n’a rien trouver d mieux que de parler que d’argent non top a croire que c’est la faute du jpg si son milliardaire de proprio ne dépense rien ou plutôt mal vu que le fpf les surveille

  2. ben8

    28 octobre 2019 at 09:35

    T’inquiète Dédé, on viendras claquer la fesses gauche au retour et vous tendrez la croupe comme hier. Avec le sous investit depuis le Champions Project (🤣🤣🤣🤣🤣🤣) tu ferais bien de t’occuper à essayer d’accrocher une place européenne. « nanana on est à 3 pts du 2eme,nanana » mais trou du Q, le 2 est déjà à 9 pts de Paris !!!!! Ils ont bien fait de le recruter celui là, pleurniche autant que Garcia ça va être drôle cette saison encore tiens…

  3. RI KO

    28 octobre 2019 at 06:01

    Bah en fait, le PSG se concentre aussi sur la LDC et n’oublie pas de mettre une fessée à ton club de rats au passage. Histoire de toujours te rappeler que le patron, c’est le PSG !

    • NicolasB

      28 octobre 2019 at 10:02

      ahahaha ouais il fait le tout ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires