Restez connectés avec nous
Yanga M'Biwa "On a réussi à les battre alors que beaucoup d'équipes en France ne pensaient pas pouvoir le faire"

Adversaires

Yanga M’Biwa « On a réussi à les battre alors que beaucoup d’équipes en France ne pensaient pas pouvoir le faire »

Mapou Yanga M’Biwa, défenseur de l’Olympique Lyonnais sera probablement titulaire pou le match de ce soir contre le Paris Saint-Germain. Les Lyonnais ont très bien fini leur phase de préparation avant la rencontre face au club de la capitale.

Invité sur RMC, le défenseur central juge l’état de forme de ses partenaires :

« Physiquement, on est bien. Mentalement, on est bien. On a fait une bonne fin de saison l’année dernière aussi donc on se doit de continuer sur ces performances-là et le match contre Paris tombe bien. On va pouvoir se tester. On a réussi à battre le PSG la saison dernière alors on connait les ingrédients que l’on doit mettre dans ce genre de match pour les mettre en difficulté, les mettre hors de portée pour pourquoi pas gagner. On a notre chance. »

Il explique aussi comment son équipe doit-elle jouer face à l’ogre parisien et montre en quoi le champion de France n’est pas invincible :

« On doit avoir une équipe, avoir un bon bloc , jouer tous ensemble. On est prêt à subir pendant 90 min et attendre notre chance pour marquer avec Alexandre Lacazette qui va nous délivrer ou bien Nabil Fékir. La saison dernière on les a battus alors que beaucoup d’équipes en France ne pensaient pas pouvoir le faire. Du fait qu’on l’a fait, cela a ouvert les yeux à tout le monde. On est tous déterminés. »

Il termine en évoquant la façon dont Lyon doit mettre la pression sur Paris :

« Il n’y aura pas 30 points d’écart. Les matchs abordables on essaiera de les gagner et on essaiera de faire la différence face à nos concurrents directs pour jouer le podium et pourquoi pas mettre des bâtons dans les roues du Paris Saint-Germain. »

Si le Lyonnais semble assez confiant pour ce soir, une bonne chose pour avoir un beau match de football. Car cela se fait avec deux équipes. Si l’OL vient pour jouer et avec de l’ambition, on peut espérer avoir une rencontre très intéressante. Bien sûr, on espère que c’est surtout le PSG qui va assurer le spectacle et remporter le trophée.

La risque pour les Lyonnais, c’est qu’ils semblent beaucoup s’appuyer sur leur succès de l’an dernier. Ils en oublient les 4 défaites subies contre le PSG dans la saison. Si les Parisiens marquent assez tôt dans le match, l’impact moral pourrait être considérable. Cela ne nous gênerait pas. Surtout après les provocations de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, on pourrait apprécier une victoire parisienne avec de nombreux buts. C’est aussi un spectacle très agréable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires