Restez connectés avec nous
Copa America - Dani Alves soutient Thiago Silva

Internationaux

Copa America – Dani Alves soutient Thiago Silva

Alors que Thiago Silva retrouvait son meilleur niveau et se remettait de l’élimination en Coupe du Monde, il est à nouveau pointé du doigt suite à l’élimination du Brésil en Copa America. Face aux critiques, un de ses coéquipiers n’a pas hésité à monter au créneau pour défendre son compatriote.

Le Brésil menait 1-0 sans convaincre lors du quart de finale face au Paraguay et une main de Thiago Silva vient tout relancer puisque l’arbitre siffle penalty. Le Paraguayen transforme et le match se termine donc sur le score de 1-1. Direction les tirs au but et malheureusement cette épreuve élimine l’équipe de Dunga.

Thiago Silva, qui a provoqué le penalty, a été désigné comme responsable de l’élimination par Marco Polo Del Nero le président de la fédération brésilienne de football.

« Les sélections sont d’un même niveau, avec le favori argentin puisqu’ils possèdent Messi. Nous, nous avons été éliminés à cause de l’erreur d’un joueur : Thiago Silva »

Un message très dur de la part du président de la fédération qui pointe du doigt un seul joueur, mais le défenseur brésilien a eu le soutien de Daniel Alves. Le latéral du FC Barcelone a écrit un texte pour son «frère» sur son  compte instagram

« Gagner ? J’ai gagné tout ce que pouvais gagner, mais cela ne fonctionne pas car mon rêve est de continuer à gagner. Notre grand mérité et de nous réinventer lorsque nous gagnons. Je suis un brésilien de Bahia, au nord-est de Juazeiro. Pour en arriver là, nous avons mangé beaucoup de poussière… Je t’aime mon frère (Thiago Silva). Les Brésiliens sont fiers de notre pays, mais pas ceux qui nous représentent. Je t’aime »

Un beau soutien pour Thiago Silva qui est encore pris pour cible suite à cette élimination face au Paraguay. Alors qu’il retrouvait à peine sa place de titulaire, compte tenu des déclarations de son président, il est aujourd’hui très loin de retrouver son brassard de capitaine et sa place de titulaire indiscutable qu’il avait auparavant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Internationaux