Restez connectés avec nous
Copa America - Le Brésil éliminé dès la phase de poules par une main péruvienne

Internationaux

Copa America – Dunga indique pourquoi il a fait jouer Marquinhos et David Luiz

Lors du 3e match de groupe, le Brésil a remporté sa 2e victoire de la Copa America, contre le Venezuela (2-1). Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, était titulaire pour cette rencontre importante pour la qualification en quart de finald de la compétition. Dunga (le sélectionneur du Brésil), pendant le match (à 2-0), a effectué deux changements défensifs avec les rentrées de Marquinhos et de Davis Luiz à la place de Robinho et de Firmino. En conférence d’après match Dunga a justifié ses choix.

« Pour neutraliser l’unique joueur que le Venezuela a utilisé durant tout le match. C’était de longs ballons pour son jeu de tête. Ils n’avaient pas d’autres joueurs et cela m’a beaucoup préoccupé surtout avec le nombre de fautes que nous avons fait dans notre camp. David a déjà joué à ce poste au milieu de terrain et Marquinhos aussi en tant que latéral, ce qui a permis à Daniel Alves d’être plus offensif avec sa rapidité et son jeu long, qui était un atout à ce moment du match. »

Dunga voulait, en réalisant ces changements, conserver son avantage au score, ce qui n’a fonctionné qu’à moitié. Au moins, cela a permis aux Parisiens de jouer quelques minutes.

En effet, Marquinhos a joué ses premières minutes lors de cette compétition alors que David Luiz était absent depuis la première rencontre de cette édition de la Copa America.

On regrettera tout de même de voir le Brésil jouer aussi défensivement, ce qui a donné un spectacle un peu triste pour la fin de ce match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux