Restez connectés avec nous
Roberto Mancini Italie

Internationaux

Mancini: « Quand Marco Verratti a le ballon, c’est extraordinaire. Je suis heureux pour lui »

En conférence de presse le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, a fait l’éloge de son milieu de terrain, Marco Verratti (27 ans).

“Nos milieux de terrain ont eu un peu de mal en début de rencontre, ils n’ont pas réussi à jouer aussi haut qu’en seconde période. Mais ils ont bien bougé avec le ballon. Je pense que c’est normal. Après tout, nous n’avons pas joué ensemble depuis quatre mois ou quatre mois et demi. Donc, c’est normal qu’au début de match, c’était un peu difficile pour nous. 

Depuis que je suis ici, Verratti a toujours bien joué. C’est un joueur très technique. Jorginho et lui jouent très bien ensemble. Je crois que, jusqu’à aujourd’hui, ils n’avaient joué qu’une seule fois ensemble. C’était en Angleterre, contre l’Argentine (victoire 2-0 de l’Argentine le 23 mars 2018). Et c’était un bon match. Sur le plan technique, Marco Verratti est un joueur d’un niveau supérieur. Quand il a le ballon, c’est extraordinaire. Je suis heureux pour lui.”

Les performances de Marco Verratti sont excellentes depuis son retour de blessure. Techniquement le petit hibou n’a que très peu d’égal, et il apporte évidemment énormément à son club et sa sélection. En italie, le milieu Parisien est devenu un pilier de sa sélection, même s’il a eu du mal à assumer ce rôle, cela semble différent aujourd’hui. Cette Squadra Azzurra est en reconstitution et l’international Italien peut s’imposer en vrai leader d’ici l’Euro 2020.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux