Restez connectés avec nous
Ménès Ceux qui disent que Mbappé est surfait ne se rendent pas compte du talent de ce garçon

Autour du PSG

Ménès « Ceux qui disent que Mbappé est surfait ne se rendent pas compte du talent de ce garçon »

Pierre Ménès, journaliste sportif de Canal+, est revenu sur son blog « Pierrot le fou » sur la performance de l’Equipe de France hier soir face aux Pays-Bas (voir nos notes). Si les Bleus ont plutôt régalé et offert un festival offensif, 4-0, il s’est notamment attardé sur l’entrée décisive de Kylian Mbappé, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. Une sacrée soirée pour l’attaquant de 18 ans qui a marqué son premier but en Bleu, le jour de son arrivée au PSG.

« L’entrée de Mbappé a été le coup de grâce pour une défense des Oranje déjà aux abois. Il a illuminé le Stade de France en un quart d’heure de présence sur le terrain, avec une première occasion où il dribble quatre mecs avant de voir sa frappe repoussée par le gardien et une seconde sur laquelle il est à l’origine et à la conclusion, pour son premier but en Bleu.

Il n’a plus l’air préoccupé, il n’a plus aucune raison de l’être puisque son problème est désormais réglé – et régale à nouveau. Tous ceux qui disent qu’il est surfait et qu’il n’a rien prouvé ne se rendent pas compte du talent absolument exceptionnel de ce garçon. »

Mbappé, un talent et une tranquillité rares.

On manque encore de superlatifs aujourd’hui pour décrire la précocité d’un tel joueur. Être capable d’enchaîner les buts contre les grands clubs en Ligue des Champions et de montrer autant de caractère en Equipe de France, tout en restant simple et souriant, c’est très rare. D’autant plus pour un joueur de 18 ans.

Beaucoup se demandent s’il vaut le prix de son transfert, après n’avoir brillé que six mois l’an passé avec l’AS Monaco. Rappelons encore qu’il a aussi brillé en Champions League en marquant contre le Borussia Dortmund, Manchester City et la Juventus Turin. Son entrée à la 75ème minute apporte aussi un début de réponse et surtout peut rassurer sur son état de forme réel. En effet, le Kylian Mbappé de ce début de saison, notamment contre le PSG au Trophée des champions, n’affichait plus la sérénité ni l’efficacité qui étaient les siennes sur la saison 2016-17. Il a ensuite été laissé de côté pendant les discussions entre Monaco et Paris.

Mais il semble déjà bien en jambes. Hier soir, on a retrouvé le joueur intelligent et extrêmement mature pour son âge qui en à peine un quart d’heure, a su mettre son empreinte sur la rencontre. Bien que le travail ait été largement fait avant son entrée en jeu, Mnappé a su garder la tête froide pour ajouter sa réalisation personnelle. De très bon augure pour la suite de la saison des Rouges et Bleus et de quoi rendre malade Jean-Michel Aulas, le nouveau fan de kangourou.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG