Restez connectés avec nous
Ménès : Matuidi quand il pioche sur le plan physique " il ne reste plus grand-chose "

Internationaux

Ménès : Matuidi quand il pioche sur le plan physique  » il ne reste plus grand-chose « 

Pierre Ménès est revenu par l’intermédiaire de son blog sur la rencontre entre le Luxembourg et l’Equipe de France (1-3). Le journaliste de Canal+, n’a d’ailleurs pas épargné le milieu parisien, Blaise Matuidi.

« Matuidi (5) : Plus en vue que Kanté en première période, il a récupéré pas mal de ballons. Assez sévèrement sanctionné d’un penalty, il a ensuite tiré sur le poteau.

En revanche, il a disparu de la circulation dans le deuxième acte malgré une reprise de volée contrée par un défenseur luxembourgeois. On sent quand même qu’il pioche un peu sur le plan physique et dans ces cas-là, malheureusement pour lui, il ne reste plus grand-chose »

La qualité première de Matuidi n’est pas la technique, mais sa percussion et ses capacités physiques qui en font un joueur indispensable. Sur certains matchs le parisien peu passer à côté, et cela a été le cas lors de cette seconde période avec les bleus. Matuidi restera de toutes manières très critiqué puisque ce n’est pas un joueur élégant qui plait aux fans de beau football. Mais, que ce soit au PSG ou en équipe de France, il reste un maillon fort du milieu de terrain, indispensable, et l’équipe n’a pas la même force de percussion lorsqu’il est absent.

Publicités

Autres articles présents dans Internationaux