Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Internationaux

Ménès revient sur les performances des Parisiens en Bleu

Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, est revenu dans sa chronique pour CNewsMatin, sur les performances des joueurs du Paris Saint-Germain en Équipe de France.

 » Presnel Kimpembe a enfin honoré sa première sélection. Mais il n’a joué que dix minutes. Comment le juger avec si peu de temps ? (…) Adrien Rabiot a été inexistant contre les Russes, ce qui commence à être une vilaine habitude en sélection (…) Malgré son doublé, Kylian Mbappé n’a pas rayonné contre la Russie. Mais il a inscrit deux buts, qu’il n’aurait pas mis en évoluant engoncé sur le côté droit. Et Giroud encore moins, car ils ont été marqués après une accélération et un dribble de l’ancien Monégasque. Vu son talent et sa vitesse, il doit jouer dans l’axe. »

Kimpembe n’a pas pu montrer grand chose au vu de son faible temps de jeu, mais des joueurs comme Rabiot ou Mbappé qui étaient titulaires n’ont pas énormément convaincu.
Même s’il a mis un doublé face à la Russie, l’attaquant Parisien n’a pas été brillant durant ces deux rencontres et il faut avant tout attendre de voir ce que le natif de Bondy fera face à une vraie défense dans une grande compétition, puisque pour le moment ce dernier n’a pas non plus été convaincant avec le PSG en Ligue des Champions.

Rabiot a lui enchaîné les mauvaises performances en bleu et sa place pourrait clairement être en danger. Le milieu de terrain est le poste qui est certainement le plus étoffé en Équipe de France, le sélectionneur a énormément de choix et Rabiot pourrait en pâtir. Ce dernier a eu plusieurs chances de montrer son efficacité et ne les a pas saisi, une non convocation pourrait finalement être logique, si bon soit-il en club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux