Restez connectés avec nous
Neymar Seleçao

Internationaux

Pelé « Pour moi, techniquement, Neymar est déjà le meilleur joueur du monde »

Dans 111 jours débutera la Coupe du Monde 2018 en Russie. Pour cette édition, la sélection du Brésil fait partie des favorites. A cet égard, de grandes attentes pèsent sur son capitaine Neymar Jr (26 ans). Pelé (77 ans), ancienne gloire du football brésilien, s’est confié sur le site de la FIFA. L’ancienne star auriverde estime que l’équipe devra s’appuyer sur Neymar pour viser un sixième titre.

Pelé est revenu sur la polyvalence de l’attaquant parisien :

« Neymar a changé sa façon de jouer avec l’équipe nationale. En club, il jouait comme attaquant gauche, tandis que pour le Brésil, il joue plus dans l’axe, comme un numéro 10 plus traditionnel. C’est difficile, mais il a réussi à adapter son jeu. »
En plus de sa polyvalence, l’ancienne gloire brésilienne a vanté la technique du capitaine de la Seleção  :

 « Si vous regardez dans le monde, ceux qui se démarquent sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Il n’y a pas d’autres superstars. » 

Neymar à seulement 26 ans a déjà prouvé ses grandes qualités individuelles. Il a d’ores et déjà terminé 2 fois sur le podium du Ballon d’or. Sa technique et son agilité en font un adversaire redoutable et selon Pelé, un leader.

« Neymar est prêt à être leader de cette équipe, oui. Il est le joueur clé du Brésil. Il doit se préparer pour cela. Et j’irais plus loin : pour moi, techniquement, il est déjà le meilleur joueur du monde. Je suis absolument sûr de cela. »

Toutefois le football est un sport collectif. Un joueur à lui seul ne saurait gagner une compétition aussi prestigieuse que la Coupe du Monde. Certains joueurs il est vrai, sont capables à eux seuls de changer le cours d’un match. Cependant, de nos jours, l’accent est davantage porté sur le collectif que sur les individualités.

« Avant, ce sont les individus qui comptaient le plus, mais cela a beaucoup changé. L’important est que l’équipe nationale soit bien organisée en tant que groupe, car elle n’a plus trois ou quatre meilleurs joueurs pour chaque poste. Il en va de même pour l’Allemagne, qui met davantage l’accent sur le collectif. »

Le Brésil déjà quintuple vainqueur de la plus prestigieuse des coupes, fera office de favori. Après la désillusion de l’édition 2014 au Brésil (défaite 7-1 face à l’Allemagne), la Seleção aura à coeur de se racheter. La jeune génération brésilienne est dotée de talents émergents tels que Gabriel Jesus (20 ans) ou Coutinho (25 ans). Le capitaine Neymar Jr aura la lourde tâche d’assurer une consécration internationale à cette nouvelle génération.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux