Restez connectés avec nous
Pour la Ligue des Nations, Didier Deschamps fait confiance a Areola

EDF

Pour la Ligue des Nations, Didier Deschamps fait confiance a Areola

Ce Jeudi 06 Septembre, l’Équipe de France affrontera dans le cadre de la Ligue des Nations, l’équipe d’Allemagne (20h45). Les Bleus recevront par la suite dès Dimanche, l’équipe des Pays-Bas (20h45). A l’occasion de la traditionnelle conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur, a évoqué la première titularisation d’Alphonse Areola.

« J’ai une totale confiance en Areola, Costil et Lecomte »

Hugo Lloris et Steve Mandanda, respectivement gardien numéro 1 et 2 de l’équipe de France étant forfaits, c’est Alphonse Areola qui débutera en tant que titulaire Jeudi. Le gardien parisien effectuera dès lors ses grands débuts en Bleu. Bien que Champion du Monde, Areola n’a jamais connu les joies du terrain sous les couleurs de la France. Jeudi, face à l’Allemagne, le francilien aura à coeur de réussir ce premier test. Son sélectionneur a en tout cas une confiance aveugle en lui comme il l’a fait savoir en conférence de presse.

Hugo Lloris et Steve Mandanda sont absents sur blessure. Mais j’ai une totale confiance en Areola, Costil et Lecomte.
Areola, même s’il n’a pas eu du  temps de jeu (en équipe de France), a déjà été appelé 29 fois. Il est performant avec le PSG.”

Etre le troisième gardien de l’équipe de France est généralement un poste particulier. Il faut en effet se préparer a ne jouer que très peu voire pas du tout. Mais cette fois-ci, en raison des blessures de ses deux coéquipiers à ce poste, Areola se retrouve propulsé sur le devant de la scène. De troisième gardien sans sélection, il devient le titulaire d’une équipe championne du monde en l’espace d’une semaine.

Areola décisif avec le PSG

Comme le souligne Didier Deschamps, ce n’est toutefois pas le talent qui manque au parisien. Areola, titulaire au Paris Saint-Germain, enchaîne les bonnes prestations, se montrant à la fois rassurant et décisif. Des performances qui lui ont valu la convocation pour la plus prestigieuse des compétitions, la Coupe du Monde. Il ne faut pas s’y tromper, même s’il est troisième gardien de la France, Areola est un gardien de niveau international.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans EDF