Restez connectés avec nous
PSG – Aurier menace de boycotter la sélection de Côte d'Ivoire

Internationaux

PSG – Aurier menace de boycotter la sélection de Côte d’Ivoire

 Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, a exprimé son mécontentement à la Fédération ivoirienne de football à cause de l’histoire des primes non payées après la victoire en CAN et le départ du sélectionneur national, Hervé Renard. Il menace de boycotter la sélection pour le match amical face au Gabon. Il s’exprime sur Afrik-foot.com.

« Je suis triste, car c’est un entraîneur qui compte beaucoup pour moi. Il m’a toujours fait confiance, même quand je jouais peu au PSG. Le problème, c’est que la fédération n’a rien fait pour le garder. On ne lui a pas donné tous les moyens pour travailler. Quelque part, on l’a forcé à prendre cette décision. Il a réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour la CAN alors que ce n’était pas facile, on a bossé comme des fous à Dubaï pour préparer la phase finale, on la gagne et finalement, on a l’impression qu’il y a des personnes en Côte d’Ivoire qui pensent plus à leurs propres intérêts qu’au collectif.

  En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de disputer le match amical au Gabon le 12 juin. Depuis que je joue pour la sélection, j’avais l’habitude d’une organisation carrée. Mais cette affaire de primes et l’attitude vis-à-vis de Renard me font réfléchir. Je n’ai pas envie d’être tracassé par ce genre de problèmes quand je suis avec les Eléphants. Nous avons été trahis par certaines personnes.

  Vous savez, entre joueurs, on se parle beaucoup. Et je ne suis pas le seul à être déçu. Il faut peut-être s’attendre à ce que les cadres de la sélection prennent les choses en main. Je n’avais rien dit jusqu’à maintenant, mais j’estime que c’est le moment. Car ces faits peuvent mettre en danger l’équipe. Il faut que des choses changent. Mais il faut qu’elles changent vite…»

H.Renard a signé avec LOSC Lille 3 jours après que la Fédération ivoirienne ait annoncée son départ. Etant donné qu’il a remporté un grand succès avec la Côte-d’Ivoire, le Parisien regrette qu’il ne soit plus son sélectionneur.

En plus, la Fédération perd la confiance de ses joueurs à cause de l’affaire des primes. Les Eléphants souhaitent du changement et c’est normal. Mais au cas où ils ne disputeraient pas le match amical, cela décevrait leurs supporters qui l’attendent avec impatience. En tout cas, quelques mois après une belle victoire à la CAN, l’équipe de Côte d’Ivoire semble au bord de l’implosion.

La seule bonne nouvelle pour le PSG est que cela réduit les risques de blessure d’Aurier. Mais il est difficile de se réjouir face à de tels problèmes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux