Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe

Internationaux

Salomon « Si enfin cher Didier, vous testiez Presnel Kimpembe en défense centrale ? »

Bruno Salomon journaliste France bleu Paris s’est adressé au sélectionneur Didier Deschamps dans son billet quotidien. Il lui a fortement suggéré de titulariser Presnel Kimpembe face à la Russie demain à 18h. 

« Didier je sais que vous êtes très fâché après la défaite face à la Colombie en amical au Stade de France, où votre équipe, votre sélection menait 2 à 0 vendredi. Je comprends la colère mais comme on a tous une âme de sélectionneur j’aimerais juste vous souffler à l’oreille une proposition pour le deuxième match amical contre la Russie, demain à 18 heures. Et si cher Didier, vous testiez Presnel Kimpembe en défense centrale.

Oui je sais, c’est le prisme parisien qui parle mais franchement, Umtiti et Varane ont fait voir quelques largesses défensives et ce n’est pas parce que vous avez le pédigrée  du FC Barcelone ou du Real Madrid que c’est un gage de réussite et de sécurité. Presnel Kimpembe, lui, vous le titularisez et derrière le titulariser c’est l’adopter. Dur au mal quand ça chauffe, il ne perd pas son sang-froid. Il a l’habitude de jouer dans une équipe offensive, donc concentré à tout moment. Il a cette qualité de ne pas se poser de questions. Bref, il serait temps de lui offrir sa première sélection.

Alors je le sais que dans vos habitudes cher Didier Deschamps, vous n’aimez pas le changement, mais là franchement, sur un match amical contre la Russie, pays organisateur de la Coupe du Monde, mais qui n’est pas la nation qui fait trembler tout le monde, je trouve que cela peut se tenter de mettre Kimpembe. »

Deschamps a besoin de voir.

Et si une titularisation de Presnel Kimpembe face à la Russie pouvait insérer un doute dans la tête du sélectionneur ? Nombreux sont ceux qui ont envie d’y croire en tout cas. Au delà du faite qu’il soit un joueur du Paris Saint Germain, il a rarement déçu lorsque l’on a fait appel à lui. Tout le monde aurait à y gagner à voir le jeune parisien jouer et performer demain soir. Cela conforterait le choix de Didier Deschamps d’avoir offert sa chance à Kimpembe, et il rajouterait une concurrence sérieuse en défense centrale. Tout cela mis bout à bout permettrait une remise en question des titulaires actuels afin de les piquer et les sortir de leurs zones de confort. Puis nous en tant que parisien, on pourra se régaler à voir notre jeunesse briller avec notre sélection nationale, et ce serait là une véritable fierté.

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux