Restez connectés avec nous
Simone Rovera

Internationaux

Simone Rovera: « Mancini a sauvé Marco Verratti en sélection italienne »

Après sa très bonne performance en sélection samedi dernier face au Portugal, Marco Verratti (milieu de 26 ans), semble peu à peu retrouver ses repères et son jeu avec la Squadra Azzura. C’est le spécialiste du football italien et chroniqueur pour RMC Sport, Simone Rovera, qui revient sur ce regain de forme chez le petit milieu du Paris Saint-Germain.

« Mancini a sauvé Marco Verratti en sélection italienne. Il lui a trouvé le partenaire parfait avec Jorginho. Devient-il le taulier de l’Italie ? Oui et non. Jorginho permet à Marco Verratti de faire respirer l’équipe, de faire de bonnes passes, de faire avancer l’équipe. Contre le Portugal, il a été l’homme qui faisait les différences, l’homme qui a permis au ballon d’aller dans la surface portugaise, l’homme qui faisait gagner des mètres à l’Italie. »

Très discuté il y a quelques temps de l’autre côté des Alpes, Verratti a parfaitement saisi sa chance et comble à présent les attentes de son nouveau sélectionneur, Roberto Mancini. Souvent pressenti comme le successeur du grand Andrea Pirlo, le joueur du PSG a souvent déçu par le passé les différents observateurs lors de ses sorties avec la sélection italienne.

Ce qui a réellement bonifié l’ancien joueur de Pescara est sa nouvelle association avec le joueur de Chelsea, Jorginho. Complémentaires dans l’entrejeu, les deux joueurs se trouvent les yeux fermés. La polyvalence du pensionnaire de Premier League décharge Verratti de ses tâches défensives et lui permet de pleinement se projeter vers l’avant et d’illuminer le jeu de part sa vista exceptionnelle.

Espérons que ce nouveau statut en sélection nationale permettra à notre génie italien de passer un cap avec le Paris Saint-Germain en vue des importantes échéances de cette fin d’année 2018.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux