Restez connectés avec nous
Le Sorcier Blanc d’Afrique à la rescousse de son éléphant du PSG

Internationaux

Le Sorcier Blanc d’Afrique à la rescousse de son éléphant du PSG

Hervé Renard, récemment engagé avec le LOSC et ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs en février dernier de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), vient à la rescousse de son International Ivoirien, pour relativiser les propos de ce dernier quand aux raisons de son départ de son poste de sélectionneur de l’Equipe Nationale Ivoirienne.

En effet, dans un entretien accordé le 27 mai 2015 à Jeune Afrique, le latéral parisien a regretté le départ de son sélectionneur en équipe nationale en accusant la FIF, d’être à la base de son départ, sans toutefois occulter le problème des primes impayées , raison pour laquelle il pourrait mettre sa carrière entre parenthèse avec la sélection nationale.

C’est ainsi qu’il a exprimé sa tristesse à l’annonce du départ du technicien Français pour Lille «… car c’est un entraîneur qui compte beaucoup pour moi. Il m’a toujours fait confiance, même quand je jouais peu au PSG. Le problème, c’est que la fédération n’a rien fait pour le garder. On ne lui a pas donné tous les moyens pour travailler. Quelque part, on l’a forcé à prendre cette décision »

Non précise Hervé Renard, dans une interview accordée à So Foot, « Mon départ s’est passé en toute tranquillité, grâce à la compréhension de la Fédération ivoirienne. D’ailleurs je les en remercie. J’ai beaucoup de complicité avec Serge, donc il a sûrement livré un sentiment personnel qui ne colle pas tout à fait à la réalité.

En toute sincérité, je n’ai pas envie de polémiquer à ce sujet, ça s’est bien passé, c’est l’essentiel. J’ai vécu des moments exceptionnels, avec des joueurs exceptionnels, c’est qu’il faut retenir ».

Le Sorcier Blanc cher à l’Afrique, exprime donc de la gratitude pour son ancien éléphant du PSG, d’avoir voulu le défendre, mais ne voulant pas polémiquer sur les raisons de son départ, il reste modéré sur ses propos pour ne froisser personne au pays dirait-il. C’est bien cette réputation d’un grand sélectionneur, qu’il a forgé en Afrique et qu’il n’entend certainement pas perdre à coup de polémiques, surtout qu’il ne garde de son expérience Ivoirienne que le trophée de la CAN et des moments exceptionnels.

Quant à Serge Aurier, c’est bien qu’il veuille défendre son sélectionneur. Par contre, il faut aussi qu’il maîtrise un peu ses émotions, qui lui ont déjà joué un tour en Ligue des Champions, où il est suspendu sans avoir joué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux