Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Gagner cette Copa avec Marquinhos, ça été fantastique"

Club

Thiago Silva « Gagner cette Copa avec Marquinhos, ça été fantastique »

Vainqueur de la Copa América avec le Brésil, Thiago Silva, défenseur central de 35 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur ce moment au micro de PSG TV. Ce titre a une saveur particulière pour lui puisque c’était au Maracana avec son compatriote et coéquipier parisien Marquinhos (défenseur de 25 ans) : 

« C’était magnifique ! L’équipe a très bien joué durant la compétition. Gagner ce trophée aux côtés de Marquinhos, avec qui je suis habitué à jouer, a été fantastique. Entre nous tout est facile, simple. On doit aussi féliciter les attaquants, qui ont beaucoup travaillé sur le plan défensif. Porter le maillot de la Seleção est toujours particulier. Nous avions quasiment l’obligation de nous imposer chez nous, au Brésil. On sait qu’il n’est jamais facile de gagner un match de football. Nous avons bien travaillé et étions bien préparés. On a fait ce qu’il fallait, et on a mérité de gagner. », a déclaré Thiago Silva.

Une victoire et un trophée très important pour un pays qui a été fortement critiqué depuis la Coupe du Monde 2014 et qui n’avait pas gagné un titre (hors Jeux Olympiques) depuis un moment. C’est aussi très particulier pour Thiago Silva, qui avait été pris en grippe il y a quelques années. L’ancien sélectionneur Dunga l’avait même écarté. Mais Tite l’a rappelé tout de suite et le Monstro a su reprendre sa place avec le travail. On espère maintenant que la confiance accumulée avec ce titre pour l’aider à faire grandir le PSG. De même pour Marquinhos, qui semble bien prêt à être un pilier de l’équipe parisienne. Ils ont en tout cas un beau vécu qui ne peut que faire du bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club