Restez connectés avec nous
Thiago Silva "très important que les choses soient claires en décembre", prévient son agent

Internationaux

Thiago Silva «ce n’est pas facile à digérer»

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, devrait enfin faire son retour de blessure ce mardi, à l’occasion du premier match de Ligue des Champions de la saison, face à Arsenal. Dans Le Parisien, le défenseur parisien a évoqué plusieurs points et notamment sa situation avec la sélection brésilienne.

Revenir en sélection

«J’ai un peu plus d’espoir maintenant. Je l’attends beaucoup. Je travaille beaucoup pour revenir plus fort. Je pense que je dois montrer mon vrai visage, mes qualités ici à Paris. Parce que si je fais un bon travail comme l’année dernière je vais revenir. Je vais continuer à faire mon travail comme je l’ai toujours fait.»

La même défense à Paris qu’au Brésil, avec Marquinhos ?

«(rires) C’est difficile. Le premier objectif est de revenir. Après, jouer ou pas, c’est une autre situation. Mais après, bien sûr qu’on fait plus pour jouer. Si c’est avec Marquinhos, Miranda, avec Gil, ou d’autres joueurs, c’est toujours magnifique. C’est déjà important de revenir.»

Est-ce que c’est digéré de ne pas avoir jouer les JO?

«Pas encore, parce que c’était une décision prise au dernier moment. Même si je comprends la situation du club, parce que c’était difficile de laisser partir deux défenseurs centraux. Pour moi c’était un peu différent, parce que c’était un peu différent. Dunga est parti, un autre coach est arrivé et il m’a demandé tout de suite. J’ai demandé à partir, mais le président et l’entraîneur ont pris la décision de ne pas me laisser aller. Je comprends la décision, mais ce n’est pas facile à digérer.»

Après avoir été dénigré par l’ancien sélectionneur de la Seleçao, Dunga, Thiago Silva aurait pu faire son grand retour lors des JO. Malheureusement le club l’a retenu, la déception est encore plus grande puisque le Brésil a décroché la médaille d’or Olympique. A 31 ans Thiago Silva n’aura certainement qu’une compétition à disputer sous le maillot brésilien, il s’agit de la Coupe du Monde 2018.

Le défenseur parisien fera certainement son retour lors de la prochaine trêve internationale pour les matchs de qualification de la CDM 2018. La défense est déjà en place au sein de la Seleçao, tout ne sera donc pas facile pour « O’Monstro ». Après une longue période d’absence, le parisien doit aussi répondre de nouveau présent avec son club et cela l’emmènera forcément sous le maillot de la Seleçao.

Publicités

Autres articles présents dans Internationaux