Restez connectés avec nous
Thomas Meunier

Internationaux

Thomas Meunier déçoit les différents observateurs en Belgique avant la Coupe du Monde

Pourtant intéressant lors du match entre la Belgique et le Portugal (2 juin dernier), Thomas Meunier, latéral de 26 ans du Paris Saint-Germain, semble ne pas convaincre les journalistes belges à désormais cinq jours de l’entrée en lice des Diables Rouges face au Panama.

Encore une fois titularisé dans l’habituel 3-4-3 de Roberto Martinez lors de l’écrasante victoire des siens sur le score de 4 buts à 1 face au Costa Rica, Meunier n’a eu que 45 minutes à se mettre sous la dent. Plutôt porté vers l’avant avec davantage un rôle de milieu droit que réellement de latéral, l’ancien joueur de Bruges a tout de même déçu l’ensemble de la presse locale.

Le Quotidien ou encore la RTBF n’ont pas été tendre dans leur notation à l’encontre du joueur parisien. Néanmoins, la place dans le onze qui devrait débuter face au Panama n’est pas en danger pour Meunier avec en effet, très peu de joueurs capables de le concurrencer dans ce secteur de jeu.

On peut légitimement penser que les différents spécialistes du football belge émettent un jugement plutôt sévère envers la totalité de leurs joueurs, au vue du statut de favori endossé par ceux-ci. Espérons pour le PSG que Thomas Meunier réalisera une bonne campagne afin d’assumer son futur statut de titulaire après la blessure de Daniel Alves (latéral de 35 ans).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux