Restez connectés avec nous
Tite "Neymar a un aspect solidaire que peu de gens connaissent"

Internationaux

Tite « Neymar a un aspect solidaire que peu de gens connaissent »

Tite, sélectionneur du brésil, est revenu dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, sur le rôle de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans), en sélection. 

« En ne lui confiant pas la responsabilité totale de la situation et en ne le confrontant pas à cette responsabilité. J’ai réparti des parcelles de responsabilité entre les différents membres de l’équipe. Ce n’est pas facile de laisser la responsabilité à un joueur qui est dans le top 3 mondial. La responsabilité de tout ce qui arrive est le fait de chacun d’entre nous. Et c’est là que les individualités, le talent créatif, vont apparaître. Il faut faire de cela l’essence du travail collectif, et non individuel.

Il est capable de mettre ses coéquipiers dans des situations aussi idéales qu’imprévisibles’

Techniquement, avec son énorme talent de passeur, il est capable de mettre ses coéquipiers dans des situations aussi idéales qu’imprévisibles devant le but adverse. Avant, je remarquais surtout ses feintes, son habileté, son flair de buteur, mais moins ses capacités de passeur. En tant qu’être humain, il a un grand cœur. C’est un type bien. Il a un aspect solidaire que peu de gens connaissent. »

Le brésil est le grand favori de cette Coupe du Monde. Après une longue et mauvaise période, Tite a su reprendre cette équipe en main, sélectionner les meilleurs et sublimer ce collectif. Forcément quand vous avez un joueur comme Neymar dans l’effectif les choses sont plus simples, mais il faut savoir aussi le mettre dans de bonnes conditions. Cette compétition est aussi un objectif pour la star brésilienne, tous ont à cœur de se racheter du fiasco de 2014, et au vu de la forme de cette équipe, nul doute qu’elle réalisera un très beau parcours en Russie.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux