Restez connectés avec nous
Verratti : Rovera « Pirlo est parti, mais la comparaison est toujours là »

Autour du PSG

Verratti : Rovera « Pirlo est parti, mais la comparaison est toujours là »

Le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, est très souvent annoncé comme le successeurs d’Andrea Pirlo en sélection italienne. Une comparaison qui ne  plait pas forcément au consultant Rolland Courbis, comme il le déclarait sur RMC.

« Dans son positionnement tactique, tout dépend avec qui il est titularisé. Mais c’est un 6 qui peut devenir 8 ou 10 en fonction de la rencontre. Le seul point commun avec Pirlo, c’est qu’ils sont très bons tous les deux. Mais Pirlo c’est, à la base, un 10 qui a reculé. Comparons ce qui est comparable. Pirlo, sur les dernières passes, les avant-dernières passes, les coup-francs, c’était au-dessus. »

Le spécialiste italien de RMC, Simone Rovera, s’est lui aussi exprimé à ce sujet. Même s’il confirme que les profils de Verratti et Pirlo sont différents, il comprend cette comparaison.

« Pirlo est parti, mais la comparaison est toujours là. Ça peut le fatiguer un peu, mais c’est l’héritier même si ce sont deux joueurs différents. Il prend tous les ballons, il fait partir toutes les occasions. Ça faisait longtemps que l’on attendait de voir un Marco Verratti aussi influent. On lui reproche juste un peu le fait qu’il ne frappe pas. Il ne râle pas trop sur l’arbitre car il y a des Bonucci et des Barzagli pour le faire. Il ne faut pas oublier qu’il arrive en sélection par la petite porte, il arrive remplaçant de Pirlo et de Thiago Motta. Mais là, avec les quatre monstres actuellement présents en sélection, il est titulaire. Ce n’était donc pas étrange de voir un Marco Verratti qui a eu besoin de quelques années pour être important en sélection. »

Même s’il a un énorme talent, Verratti doit encore progresser sur certains points. Etre plus décisif serait l’un des points que devra améliorer le milieu de 24 ans. La Coupe du Monde 2018 devrait être la compétition durant laquelle Verratti sera très attendu et devrait réellement s’imposer. L’équipe nationale d’Italie compte de nombreux joueurs de talents, dont la plupart sont des joueurs très expérimentés. Ce n’est pas vraiment une équipe jeune, il est donc difficile pour un joueur de 24 ans de devenir l’un des patrons de cette équipe.

Mais, en disputant une compétition majeure comme la Coupe du Monde, et en réalisant de grandes performances, le « petit Hibou » pourra réellement s’imposer dans cet effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG