Restez connectés avec nous

Interviews

Da Fonseca : «Pastore, le nouveau Kaka»

Aujourd’hui commentateur sur Canal+ pour les matchs de Liga, Omar Da Fonseca livre son analyse concernant Javier Pastore qu’il a vu éclore en Argentine. Pour lui, un des points positifs pour le joueur cette saison est sa position plus offensive sur le terrain. «Au PSG, il joue plus avancé, dans un rôle ou il apparait plus libéré. Sa technique lui donne beaucoup d’aisance. S’il était obligé de se replacer tout le temps, de défendre beaucoup, ça se passerait peut-être moins bien

Le choix de Javier Pastore de rejoindre le PSG et plus globalement le championnat de France est aussi un élément sur lequel Omar Da Fonseca rejoint le meneur de jeu parisien. «Je crois que le foot français lui convient bien : il y a de l’impact physique, notamment de la part des défenseurs adverses, mais il n’y a pas le vice, la malice qu’on trouve en Italie ou en Argentine.». «D’abord, il est tombé sur des coéquipiers qui peuvent lui parler en italien, comme Sirigu, ou bien en espagnol, comme Lugano, Ceara, Nenê et même Makelele.» ajoute-il pour expliquer la bonne adaptation du joueur argentin.

L’ex buteur Monégasque bénéficie surtout d’une position de choix pour parler de Pastore en l’ayant vu à ses débuts en argentine. « Il joue comme il vit. Avec beaucoup d’insouciance. Comme lorsqu’il était gamin, à Cordoba. Il est insensible à la pression car il considère toujours le football comme un jeu.  Je me souviens d’un match entre la réserve de Talleres, son club, et celle de Boca Juniors, ou il avait réalisé quatre ou cinq petits ponts. Mais il ne cherche pas à chambrer, à humilier l’adversaire, il s’amuse, c’est tout

Contrairement à beaucoup d’analyses faisant état des similitudes entre Pastore et Zidane, Da Fonseca a un autre avis. «C’est plutôt le nouveau Kaka. Il va très vite balle au pied, a une remarquable conduite de balle et un sacré pouvoir d’accélération. Il va deux fois plus vite que Lucho»

Il conclue son interview en tempérant un peu les éloges fleurissant actuellement au sujet de la star parisienne mais en misant aussi sur une bonne évolution. «Pastore est capable de faire la différence à un moment crucial, mais il ne peut pas réussir des exploits toutes les deux minutes ! Ses passes n’aboutissent pas toujours. Tous ses coéquipiers n’ont pas la même  technique et la même créativité et parfois les échanges de passes n’aboutissent pas car ses coéquipiers n’ont pas compris ce qu’il cherchait à réaliser. Mais ça va venir car ses choix sont, en général, d’une grande simplicité et d’une grande logique. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Interviews