Restez connectés avec nous
Exclu - Riolo: Blanc "est désormais moins spectateur, et ça c’est positif" même s'il n'est pas impressionné par son coaching

Editos

Exclu – Riolo: Blanc “est désormais moins spectateur, et ça c’est positif” même s’il n’est pas impressionné par son coaching

Daniel Riolo, journaliste de RMC, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Nous en avons profité pour évoquer, notamment l’arrivée d’Angel Di Maria, les cas Adrien Rabiot et Thiago Motta, ainsi que l’influence grandissante de Laurent Blanc.

Exclu - Riolo: Blanc "est désormais moins spectateur, et ça c’est positif" même s'il n'est pas impressionné par son coaching

“Si vous ajoutez juste un grand joueur, c’est très positif”

Le PSG fait-il un bon mercato ? Di Maria suffit en attaque pour passer un cap en LDC ?

Le PSG a prit un titulaire en puissance, Di Maria, un excellent joueur de niveau international et des joueurs de complément. Je dirais donc oui. Le groupe reste le même et on sait que la stabilité d’un groupe c’est gage de succès. Si vous ajoutez juste un grand joueur, c’est très positif.

Le niveau du PSG, qui n’est pas vraiment suivi par la Ligue 1, est un risque pour le championnat et ses droits TV?

De toute façon, on est loin d’espérer être au niveau anglais dans ce domaine. Le PSG a beaucoup de ressources, et ne doit pas attendre de gonfler son budget grâce aux droits TV. Quant au reste de la Ligue 1, franchement, elle n’est pas larguée par rapport aux autres, excepté le cas à part de la PL. Les Allemands ont moins par exemple.

Comme l’an dernier, l’agent de Rabiot a demandé un départ et il y eu un problème entre Rabiot et la direction: Quelles sont les solutions, l’avenir de Rabiot ?

Rabiot ? Et ça intéresse qui le cas Rabiot ? C’est un joueur de complément, un joueur de la rotation. S’il n’accepte pas ça et préfère être titulaire ailleurs, et bien qu’il parte. Le PSG n’en souffrira pas.

Que pensez-vous de la gestion des dirigeants dans les cas Motta et Ibrahimovic?

On aurait dû régler le cas Motta bien plus tôt. Mais finalement ça n’a eu aucune influence sur la vie du groupe, donc tout va bien. Et Ibra, on le sait, c’est la figure marketing, le leader de l’équipe. Il le sera encore cette année. Il faut juste souhaiter qu’il soit en forme et que, pour une fois, il soit fort en Ligue des Champions.

Le PSG s’est repris à l’hiver dernier, l’influence et le rôle de Blanc ont changé?

Exclu - Riolo: Blanc "est désormais moins spectateur, et ça c’est positif" même s'il n'est pas impressionné par son coaching

“Après niveau coaching pur, il ne m’a jamais impressionné. Mais il est désormais moins spectateur, et ça c’est positif.”

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Marrakech, effectivement, il y a eu un changement. Blanc est devenu plus présent. Les joueurs en avaient besoin. Le management à distance, ça marche pas toujours. Blanc s’est pris pour Ferguson, mais bon…Le regard sur lui a changé. Les joueurs le voient autrement. Tant mieux. Parfois, il suffit de presque rien, comme disait Reggiani. Après niveau coaching pur, il ne m’a jamais impressionné. Il n’a jamais influé sur le cours d’un match. Il va devoir réussir la compo cette année avec Di Maria en plus. On verra. Mais il est désormais moins spectateur, et ça c’est positif.

Quel joueur doit le plus s’inquiéter de la venue de Di Maria?

Lucas, Lavezzi, Pastore. Ces trois là.

Est-il possible que Sirigu et Douchez restent ?

C’est curieux, mais ça semble être le cas. La soupe est bonne au PSG.

Lavezzi qui reste à Paris, une bonne nouvelle ?

Oui. Il est très apprécié des autres, a un rôle important dans le vestiaire. Et surtout, sur le terrain, il déçoit rarement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Editos