Restez connectés avec nous

EDF

Gameiro veut se montrer avec les Bleus

Kévin Gameiro, encore une fois appelé en équipe de France par Laurent Blanc, devrait débuter la rencontre de ce vendredi soir face aux Etats-Unis. Une occasion pour lui de montrer toute l’étendue de son talent sous le maillot des Bleus, ce qu’il n’a pas vraiment eu l’occasion de faire jusqu’à présent.

Et même si les USA et la Belgique sont deux matches amicaux, l’attaquant parisien refuse de minimiser ces rendez-vous. « Bien sûr qu’ils sont importants parce qu’il ne reste pas beaucoup d’occasions de se montrer. J’espère surtout que j’aurai l’opportunité de jouer. Mais je ne ressens pas de pression particulière pour ces évènements. Maintenant, je commence à avoir l’habitude d’être appelé et je vais jouer comme je sais le faire, sans me prendre la tête et on verra ce que ça donne, a déclaré l’ancien Lorientais pour le 10 Sport, avant d’assurer qu’il ne ressentait aucune pression à quelques mois de l’Euro. Pas du tout. En tout cas, je ne veux pas penser à ça sinon je vais être nul sur le terrain

Sélectionné depuis plusieurs mois en équipe de France, le buteur parisien avoue avoir de bonnes relations avec Laurent Blanc, à qui il a envie de prouver qu’il vaut bien plus qu’une doublure. « Je m’entends très bien avec lui. Il m’appelle à chaque fois, c’est vrai. Même si je n’ai pas beaucoup de temps de jeu. Je suis déjà content de faire partie du groupe. C’est à moi de prouver que j’ai ma place et il faut donc que je marque des points quand il me fait entrerPas du tout. En tout cas, je ne veux pas penser à ça sinon je vais être nul sur le terrain.»

Et si Kévin Gameiro est cantonné au banc des remplaçants chez les Bleus, c’est en partie à cause de l’éclosion de Karim Benzema, un joueur qu’il apprécié d’avoir comme coéquipier et comme concurrent. « C’est comme ça. Mais je ne vais pas lâcher. Si je suis amené à entrer, je vais donner le meilleur de moi-même. Cette concurrence avec Karim est intéressante, elle me fait progresser. Karim me motive. Maintenant, c’est vrai que j’aimerais joueur un peu plus, mais j’apprends au contact de Karim.»

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF