Restez connectés avec nous
Didier Deschamps fait l'éloge d'Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et Unai Emery

EDF

La concurrence au PSG ne gêne pas Deschamps

En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur les sélections des joueurs du PSG en équipe de France, dans l’optique des matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Géorgie et l’Espagne.

Le sélectionneur des Bleus a tout d’abord expliqué la convocation de Christophe Jallet par son retour imminent à la compétition.« Il a repris l’entraînement individualisé ce matin, tout s’est bien passé. C’est prévu qu’il reprenne l’entraînement collectif demain en vue du match du PSG de dimanche (face à Saint-Etienne, ndlr) », a indiqué le technicien français, qui a dû faire face au forfait de Bacary Sagna.

Deschamps a ensuite été interrogé sur la concurrence qui règne au PSG et qui ne permet pas toujours à Mamadou Sakho et Jérémy Ménez d’être titulaires. « Sakho ? Aucun problème, a-t-il assuré. Il n’a pas joué lors du match retour face à Valence en Ligue des Champions et il était déçu. Mais quand vous regardez le temps de jeu de Mamadou, il joue la plus grande partie des matches. Il voudrait jouer tous les matches mais il est dans un club avec un effectif important. Ce n’est pas plus mal qu’il puisse parfois souffler. C’est tout sauf un problème. Ménez ? Il a été titulaire durant la première partie de saison, un peu moins par la suite à cause de problèmes physiques. Il est dans un grand club, avec des objectifs élevés et donc une concurrence plus forte. Du moment qu’il est confronté à l’exigence du plus haut niveau, ça me va. Et c’est ce qui se passe au quotidien au PSG. »

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF