Restez connectés avec nous
Ibrahimovic s'entraîne à nouveau, possible "joker" demain soir lors de Suède - Autriche

Interviews

L’Argentine se méfie énormément d’Ibrahimovic

Mercredi soir (20h30), la Suède affrontera l’Argentine en match amical dans Friends Arena de Solna, à Stockholm. Et même si Zlatan Ibrahimovic ne devrait jouer qu’une mi-temps, le sélectionneur argentin se méfie énormément de l’attaquant du PSG.

« C’est un grand joueur parce qu’il est puissant physiquement, il est grand et il est efficace dans le jeu aérien. Il est très complet et peut marquer dans toutes les positions, comme il l’a fait contre l’Angleterre en marquant des 35 mètres. Il va falloir faire très attention à lui en le marquant de près et en lui réservant un traitement spécial, adapté à un joueur de sa valeur », a annoncé Alejandro Sabella ce mardi en conférence de presse.

De son côté, Javier Mascherano connaît également les qualités du buteur parisien mais rappelle que l’équipe de Suède possède d’autres joueurs talentueux. « Cet amical contre la Suède est un bon match pour nous. Mais au-delà du joueur célèbre qu’est Zlatan Ibrahimovic, il y a d’autres joueurs de qualités qui ne sont pas très connus mais qui jouent dans les meilleurs championnats européens », a noté le joueur du Barça, qui devrait être titularisé au milieu de terrain demain soir.

Devant Mascherano, Gago et Di Maria, Sabella devrait aligner un trio offensif impressionnant composé de Messi, Higuain, et Aguero. De quoi faire très peur aux Suédois. « Messi est au top, il n’y a aucun doute là-dessus. Il est fantastique. Individuellement, c’est probablement le meilleur au monde. C’est la raison pour laquelle il remporte tant de distinctions individuelles. Ce sera un match excitant dans ce nouveau stade contre une équipe avec de nombreux joueurs de qualité », a d’ailleurs confié Ibrahimovic au sujet du quadruple Ballon d’Or, qu’il a côtoyé au Barça lors de la saison 2009-2010.

Voici les équipes qui devraient débuter cette rencontre entre l’Argentine et la Suède :

L’équipe de Suède : Isaksson – Lustig, Granqvist, J.Olsson, M.Olsson – S.Larsson, Svensson, Källström, Kacaniklic – Ibrahimovic, Hysén

L’équipe d’Argentine : Romero – Zabaleta, Garay, Fernandez, Ansaldi – Gago, Mascherano, Di María – Messi, Higuaín, Agüero.

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews