Restez connectés avec nous
Anciens - Grégory Coupet arrête les médias qui sont trop "dans le buzz" et retrouve les terrains

Interviews

Le duel Sirigu-Douchez vu par Coupet

Une situation qui ennuie Grégory Coupet, déçu par la situation de Nicolas Douchez et de la façon dont la hiérarchie s’est mise en place.«

« L’idéal, je pense que c’est une hiérarchie bien déterminée. Cela donne une certaine confiance au départ, et cela permet d’apporter de la sérénité au numéro un, mais aussi au groupe. Le problème, c’est que chacun a eu un discours différent. L’un (Douchez) a été recruté par Kombouaré, l’autre (Sirigu) par Leonardo. Dans l’ambiance entre les gardiens, et avec les autres joueurs aussi, cela peut finir par se tendre. Le numéro deux peut être au taquet au départ, mais s’il voit que la situation n’évolue pas, il peut lâcher. Il va alors être moins bien dans sa tête et devenir moins performant. Et là, cela devient dangereux, car il n’y a pas d’émulation. Nico (Douchez) a quitté un club (Rennes) où il était bien, il est arrivé avec plein d’ambition et, finalement, il se retrouve deuxième avec la malchance de se blesser deux semaines avant le premier match. Ce n’est pas évident…», a analysé l’ancien gardien du PSG dans France Football, lui qui a peur de voir Nicolas Douchez baisser les bras alors qu’il était arrivé avec beaucoup de motivation au mois de juin dernier.

Mais pour faire la maximum pour gagner sa place de N°1, Greg a sa solution. « On doit surtout penser au groupe avant de penser à soi. Mais le numéro 2 ne doit pas accepter sa situation. Il doit être également ambitieux et pousser derrière le numéro un pour que cela lui évite de s’endormir. Il doit aussi accepter toutes les basses besognes : les frappes supplémentaires de fin d’entrainement et les séances supplémentaires de lendemain de match.»

En espérant que ces conseils soient écoutés et appliqués par Nicolas Douchez, afin que le PSG dispose d’une concurrence saine au niveau de ses gardiens.

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews