Interviews

Ménès pas rassuré sur la victoire du PSG

Publie le 22/08/2011 a 12:00



  • « Au Parc, le PSG a attaqué son match en 4-2-3-1. Un schéma qui n’a de raison d’être que si le milieu offensif – en l’occurrence Bodmer – est proche de l’avant-centre. Ce qui n’a pas été le cas. Gameiro a beau faire le bon appel presque à chaque fois, il a dû se sentir bien seul, même s’il s’est débrouillé pour marquer avec l’un des trois ballons exploitables qu’il a reçus. Le reste du temps, Nene et Ménez ont joué par à-coups, dont certains très jolis. Mais ça ne suffit pas. Et puis, AK n’a pas aidé son équipe en faisant sortir Matuidi, le meilleur Parisien au milieu, pour faire entrer Pastore. Un choix qui se voulait offensif, mais en ce moment je pense que Paris a plus besoin d’équilibre que d’empiler les joueurs devant. Défensivement, ce match s’est aussi avéré compliqué mais à la limite, sans Jallet, Armand ni Sakho, c’est presque logique. En tout cas, je n’ai pas vu grand chose de rassurant sur ce match, excepté peut-être Pastore, qui a montré en quelques minutes qu’on pouvait jouer simple et vite. »

    Publie le 22/08/2011 a 12:00

    Ménès pas rassuré sur la victoire du PSG

    « Au Parc, le PSG a attaqué son match en 4-2-3-1. Un schéma qui n’a de raison d’être que si le milieu offensif – en l’occurrence Bodmer – est proche de l’avant-centre. Ce qui n’a pas été le cas. Gameiro a beau faire le bon appel presque à chaque fois, il a dû se sentir bien seul, même s’il s’est débrouillé pour marquer avec l’un des trois ballons exploitables qu’il a reçus. Le reste du temps, Nene et Ménez ont joué par à-coups, dont certains très jolis. Mais ça ne suffit pas. Et puis, AK n’a pas aidé son équipe en faisant sortir Matuidi, le meilleur Parisien au milieu, pour faire entrer Pastore. Un choix qui se voulait offensif, mais en ce moment je pense que Paris a plus besoin d’équilibre que d’empiler les joueurs devant. Défensivement, ce match s’est aussi avéré compliqué mais à la limite, sans Jallet, Armand ni Sakho, c’est presque logique. En tout cas, je n’ai pas vu grand chose de rassurant sur ce match, excepté peut-être Pastore, qui a montré en quelques minutes qu’on pouvait jouer simple et vite. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Ménez et Matuidi ont joué 3 fois en 1 semaine et 5 fois en 15 jours. Ils ne sont pas encore à 100% mais le niveau monte et montera encore pour arriver à un pic optimale contre Brest. D’autant que on a encore deux matchs avant la trêve donc potentiellement 7matchs en 21 jours. AK veut les économiser. Car ils doivent jouer mais doivent accumuler du temps de jeu sur plusieurs matchs. Matuidi ou Ménez jouera encore contre Differdange puis contre Toulouse donc son choix est judicieux.
      Et puis en changeant Matuidi pour Pastore il sortait les crocs s’était un choix hyper offensif. Choix a moitié gagnant car Pastore nous a permis de garder le ballon devant et se repliait bien. Mais l’équilibre était encore un peu plus précaire (quand tu veux forcer la décision tu es obligé). Donc changement ambiteux.

      J-E Maurice contre Gameiro très cohérent. Erding ne peut pas jouer. Bahebeck a fait 90 minutes cette semaine. Maurice dispo pour 3-4 minutes donc c’est bon.

    • Moi ce que je comprends pas, c’est de faire rentrer Jean Eudes Maurice dans un match aussi important… Il est nul ce joueur, il perd tous les ballons à chaque fois…Faut arrêter AK avec tes chouchous bordel !!!

    • Aris.T

      Pour Goced. Oui j’ai vu le match contre Differdange et franchement j’ai pas vu un grand match de Paris et j’ai donc pensé qu’il jouaient avec le frein à main pour en garder un peu pour le match contre VA. Et si ce n’est pas le cas, ça me fait très peur car pour moi on avait même pas un niveau ligue 1 sur ce match. Donc pour moi soit ils ont joué tranquille à Differdange et on a le niveau de VA, soit ils ont joués à fond et ça me fait encore plus peur.

      • toutes les équipes plus faibles que nous vont jouer à 11 derrière! Seul Lorient a joué contre nous (pendant 30 minutes) et a réussi a tirer avantage de notre situation (manque total de tout pendant 30 minutes)

    • Cabalpsg

      je n’ai pas du tout compris la sortie de Matuidi qui pour moi était le meilleur parisien contre valencienne , faire rentrer Pastoré était une bonne chose mais ca aurai été plus logique a la place de Bodmer qui a été absent…
      De plus pourquoi avoir sorti Menez qui lui combine tres bien avec Pastoré on l’a vu en coupe d’europe…
      A K n’a pas été logique du tout dans son coaching.

    • Baba_cv_77

      Je pense comme lui, quand j’ai vu Matuidi sortir j’étais pas convaincu par le changement tactique de Kombouaré!

    • Goced

      je suis d’accord sur le fait qu’on manque de collectif mais bon apres tout l’equipe est toute neuve tout est a faire. Par contre pour en revenir a valencienne tu as oublié un parametre, le match de differdange a pesé lour d dans la balance. Je sais pas si tu l’a vu mais jouer des equipes de faibles niveau est tres fatiguant au départ car ces equipes sont beaucoup plus rugueuses que des ligues 1 et en plus ils jouent le match de leur vie ensuite la chaleur y était étouffante avec un tres fort taux d’humidité du coup c’est le genre de match ou tu y laisse beaucoup de jus.

    • Aris.T

      Je suis d’accord avec toi Goced pour dire que l’heure du match en plein mois d’aout n’était pas très bien choisie mais par contre je veux bien mettre le résultat de Rennes contre Montpellier sur le compte de la chaleur car Montpellier équipe du sud est certainement plus habituée à la chaleur. Mais là c’était contre Valenciennes dont le climat est certainement plus frais que celui de Paris donc on ne peut pas prendre la chaleur comme excuse. Alors c’est pas facile et même franchement compliqué de jouer sous cette chaleur mais ça l’était d’avantage pour l’équipe de Valenciennes. Il faut se rendre à l’évidence, tant qu’on aura pas de collectif, on est au même niveau de VA. Si on retrouve un collectif comme l’année dernière alors on pourra faire très mal mais pour le moment il faut arrêter de se faire des films, apprécier la valeur actuelle de notre équipe à son juste niveau (équivalent à VA) et espérer qu’un collectif se mette rapidement en place.

    • Goced

      Je suis desespéré de voir que les gens jugent les joueurs mais ils jouent au foot devant la télé. Hey les mecs vous avez deja joué un match de 90 mn sous 30 degrés à 17h? C’est le pire moment pour faire un match. En plus le parc est fait de tel maniere que la chaleur est encore plus importante au milieu. Apres je suis sure qu’on va avoir droit au « attend c’est des pro » lol. Ouais peut-etre mais ce sont des humains avant tout. Et quand toi tu te balade dans la rue a cette heure ci et  juste en marchant tu perds deja 1l d’eau alors imagine si tu cours en plein cagnard. Analysez la situation. En espagne on ne jouera jamais un match a cette heure par cette chaleur jamais. Pour moi il est impossible de juger les joueurs sur un match pareil et menes il me fait bien rire ce gros lourdeau qui transpire deja rien qu’en tournant la tete.

      • Fredericval

        t’as pas vu les autres matchs, c’etait pareil à temperature ambiante, et ça ne va pas changer pour les matchs a venir tu verras

        • Goced

          je suis desole contre rennes il y a eu de bonnes phases de jeu. Ensuite ca n’est que le 3eme match de cette equipe. Vous voulez tout et tout de suite mais on fait pas une equipe en 1 mois. Soyez patient et on aura une super equipe croyez moi.

    • dans le foot certain résultat obtenu dans la douleur trouve au décompte final plus de saveur appréçions les pointspris ,la maniére viendra doucement…..

    • Manolo 76

      Perso j’aurais sorti Bodmer qui je trouve a encore été très transparent, à part quelque passes de tps en tps, pour faire entrer Mr Pastore en gardant ainsi un équilibre à la recuperation. Mauvais choix tactique de AK donc. Et franchement quand il reste 30 min à jouer et meme s’il n’est pas à 100%, donnez le ballon à notre meneur de jeu, lui fera la difference ! Car lui joue juste, dribble accéleration passes en profondeur ou changement d’aile, alors jouez sur lui SVP !!!!!

    • Tout a fait d’accord et Bodmer il n’a meme rien a faire sur le terrain et ça AK est le seul a ne pas l’avoir vue ce mec a raté tout ce qu »‘il a tenté et pire a chaque perte de ball il s’arrete et laisse le travail defensif aux autres et la meilleur c’est qu’au moment de lancer Pastore c’est Matuidi qui lui jusque la mouillait le maillo qui sede la place là je n’ai plus rien compris
      Alors la je dit AK attentionn!!!! faut que certains arrete de jouer les starlettes et mouille le maillo (Bodmer,Néné)

      • Il y a une semiane avant le match contre Rennes « Bodmer ci bodmer ca on voit la différence quel joueur, la classe » et cette semaine Bodmer il mouille pas le maillot il fait n’importe quoi il a rien à faire sur un terrain….
        Merde quoi le mec a fait une dernière bonne saison, une bonne préparation et à bien commencé le championnat et de suite il fait un match moins bon faut le virer…
        Quand Pastore fera 3 matchs d’affilé pourri vous allé demandé sa sortie… supporter pro l’équipe

        • on ne demande pas de le virer mais juste de ne pas l’alligner quand il n’est pas bon et là hier il ne l’etait pas et le moins qu’on puisse faire c’est de le dire 

    • PSG93X

      le problème c’est que nous avons une formule 1 sans grand pilote ( A K ) donc un grand entraîneur serait le bienvenue j’aime bien A K en pLus c’est un parisien mais ce n’est pas un grand pilote  (entraîneur )

      • et l’an dernier c’est leproux qui pilotait ou bien c’est Kombouaré grâce a qui on a produit un superbe jeu?
        vous dites ce qui vous arrange quand ça vous plait on garde quand ça marche pas après 3 matchs on jette!  Enfin Ménez après un match vous le mettiez déjà à la poubelle… Bien les gars, des vrais supporters

    • Bestflow

      Comme quoi, y’a pas photo entre les commentaires de 2 soit-disant amoureux du PSG que sont Riolo et Menes.
      Je préfère 100 fois ceux de Menes qui sont plutot toujours précis et constructif.
      On est donc bien d’accord qu’AK (et pourtant je suis un fervent supporter) a manqué de lucidité dans son coaching hier.
      Si y’a un endroit ou l’equipe semblait équilibrée ct au milieu. Chantome et Matuidi semble s’entendre de mieux en mieux.
      Et quel intéret de faire entrer Pastore, si c pas pour lui donner du temps de jeu et des automatismes avec Gameiro ?
      On pourra volontier faire souffler Gameiro contre Diffendange, alors pourquoi le faire sortir ? Il m’aurait paru bien plus interessant de le laisser combiner avec Pastore et sortir plutot Menez qui n’était pas bien hier et qui va bien avoir besoin de souffler un jour, d’autant kon nous dit kil n’a effectué une bonne préparation d’avant saison.
      Et a quand cette recrue pour concurrencer/doublure Menez ?

    • Goced

      Encore une fois c’est difficile de juger ce match car la chaleur n’a pas aidé les joueurs a mettre du mouvement et l’accumulation de la fatigue du match contre differdange joué dans une chaleur etouffante n’a encore pas aidé a cela. Ensuite on rajoute le fait que l’equipe soit en construction que nene joue sont match de reprise donc pas en jambe et une défense décimée par les blessures et on obtient ce match. C’est pas si mal apres tout.

      • je suis pas d’accord, car c’est des pros, la chaleur ils connaissent, et les matchs on va les empiler toute l’annee si on veut reussir nos objectif !! donc il faudra mieu jouer malgré les conditions de match, car si on veut La LDC l’année pros on doit pas faire 2-1comme sa contre Valenciennes

        • Goced

          c’est des pros mais ca reste des humains. Non mais faut arreter de les prendre pour des surhommes tout ca parce qu’ils sont pro. C’est la canicule tu peux pas faire un pas sans perdre 1l d’eau et toi apres tu veux qu’ils cavalent comme des gazelles? les joueurs de foot meme pro et extremement bien payé qu’on l’accepte ou pas sont des HUMAINS donc soumis aux memes contraintes que toi et moi.

          • Ca rale pour les pros quand il fait trop chaud, sportif de haut niveau etc. Mais le problème est le même quand il fait trop froid! Impossible de respirer vu que tu respires du givres. La avec le soleil qui tape et près de 30-35° tu as le souffle court après 10-15 minutes même pas. J’aimerais bien vous voir faire des efforts avec des conditions pareils.

        • cosmopsg

          Non mais c’est quoi ces conneries de dire que ce sont des pros. Quand il fait trop chaud, il fait trop chaud c’est tout. Si la ligue est pas trop conne elle fait jouer les matchs du mois d’aout à 21 heure. Tu as vu à quelle heure s’est jouer Barca/Real? C’est comme un des mecs de RMC qui gueule en fustigeant la pose hydratation en disant que se sont de pros. Non mais vous avez déjà fait du sport (de bon niveau ou non d’ailleurs)?

    • Fredericval

      tout a fait d’accord

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: motivation pour PSG/Nice"
    37 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Féminines – Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Actu Féminin

    Ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait Juvisy pour le compte de la 10e journée ...

    Vidéos PSG

    Ménès pas rassuré sur la victoire du PSG

    <Interviews , Médias

    « Au Parc, le PSG a attaqué son match en 4-2-3-1. Un schéma qui n’a de raison d’être que si le milieu offensif – en l’occurrence Bodmer – est proche de l’avant-centre. Ce qui n’a pas été le cas. Gameiro a beau faire le bon appel presque à chaque fois, il a dû se sentir bien seul, même s’il s’est débrouillé pour marquer avec l’un des trois ballons exploitables qu’il a reçus. Le reste du temps, Nene et Ménez ont joué par à-coups, dont certains très jolis. Mais ça ne suffit pas. Et puis, AK n’a pas aidé son équipe en faisant sortir Matuidi, le meilleur Parisien au milieu, pour faire entrer Pastore. Un choix qui se voulait offensif, mais en ce moment je pense que Paris a plus besoin d’équilibre que d’empiler les joueurs devant. Défensivement, ce match s’est aussi avéré compliqué mais à la limite, sans Jallet, Armand ni Sakho, c’est presque logique. En tout cas, je n’ai pas vu grand chose de rassurant sur ce match, excepté peut-être Pastore, qui a montré en quelques minutes qu’on pouvait jouer simple et vite. »

    By
    @
    OTER ?>