EDF

Ménez : « Je suis assez content de moi »

Publie le 08/09/2012 a 10:35



  • Au contraire de Mamadou Sakho, Jérémy Ménez n’a pas vraiment brillé vendredi soir en Finlande. L’attaquant parisien n’a pas été très en vue sous le maillot des Bleus mais s’il sait qu’il peut mieux faire, il se contente toutefois de sa prestation.

    « Ce soir, on a été très bon. C’est bien pour l’équipe de France. Il y a eu de bonnes phases de jeu, un bon état d’esprit. Offensivement, c’est vrai, je n’ai pas fait mon meilleur match. Mais j’ai essayé de jouer simple et d’aider l’équipe. Je ne suis pas encore à 100% mais je suis quand même assez content de moi », a confié le N°7 parisien, qu’on a trouvé très hésitants dans ses prises de balles hier soir. Il était en tout cas très loin du niveau affiché avec le PSG face au LOSC, dimanche dernier. C’est pourtant ce Ménez-là, tranchant et décisif, qu’on aimerait voir en équipe de France.

    Publie le 08/09/2012 a 10:35

    Ménez : « Je suis assez content de moi »

    Au contraire de Mamadou Sakho, Jérémy Ménez n’a pas vraiment brillé vendredi soir en Finlande. L’attaquant parisien n’a pas été très en vue sous le maillot des Bleus mais s’il sait qu’il peut mieux faire, il se contente toutefois de sa prestation.

    « Ce soir, on a été très bon. C’est bien pour l’équipe de France. Il y a eu de bonnes phases de jeu, un bon état d’esprit. Offensivement, c’est vrai, je n’ai pas fait mon meilleur match. Mais j’ai essayé de jouer simple et d’aider l’équipe. Je ne suis pas encore à 100% mais je suis quand même assez content de moi », a confié le N°7 parisien, qu’on a trouvé très hésitants dans ses prises de balles hier soir. Il était en tout cas très loin du niveau affiché avec le PSG face au LOSC, dimanche dernier. C’est pourtant ce Ménez-là, tranchant et décisif, qu’on aimerait voir en équipe de France.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Jp64

      moi ce que je retiens c est la victoire!!!! notre equipe(le psg)manque d automatisme on est la majorité a le dire donc soyons comprehensif avec cette nouvelle edf mode deschamps!!! on a gagné il le il fallait pour la maniere on verra plus tard!!! demandez aux italiens et leur 2 a 2 en bulgarie ce qu ils en pensent….. 

      • maxwell17

        incomparable , les italiens ont une philosophie de jeux  . même dans leurs matchs raté car a cour de forme tu le vois .. la dernière équipe de france qui possédé une identité de jeux c’était quand ?? deschamps est un entraineurs pragmatique , il finira surement par en installer une , bien que personnellement je suis pas convaincu que sa vision des animations offensive soit en adéquation avec les qualité de nos offensive , on a pas d’ailier droit , on a pas de 10 a l’ancienne.. il faut ârreter avec ces systèmes (4-4-2 a plat – 4-3-3 – 4-2-3-1)! et mettre en place une animation en adéquation avec les qualités de nos joueurs

        • Jp64

          mais tu crois que t as les meilleurs joueurs au monde ou quoi?faut arreter avec ca on a plus les zidane les henry les deschamps les petit  les vieira(diadi ok) les dessailly etc etc…deschamps vient d arriver laissons lui le temps il a l experience avec lui!!! a monaco il a su avec cette equipe faire une equipe offensive et belle a voir jouer car il avait les joueurs pour..a l om il avait rien donc il a joué de facon plus ou moins defensive et avec rien il a su avoir des titres…moi je lui fais confiance et laissons lui du temps

          • maxwell17

            je reprend le parrallèle avec l’italie :
            tu crois diaby incapable d’élever son niveau au même point que marchisio ?
            benzema – super mario ?
            mathieu-balza ?
            debuchy-maggio ?
            menez- casano ??
            il y a l’extra terrestre pirlo ok mais c’est tout , sa ne justifie pas un tel écart d’organisation je suis désolé! 

            non JP a un moment il faut être réaliste , la différence elle ce fait au niveau de l’organisation et de l’état d’esprit. et sa jusqu’a preuve du contraire c’est le travail des sélectionneur !!

            Deschamps va surement réussir a nous donnez une organisation et une animation type , mais quand je vois toutes ces précedente équipe , monaco compris , il aime passer par les ailier , et on a pas d’ailier de haut niveau en edf , on a encore moins de joueurs de haut niveau pour les réceptionné !!!!!! . c’est juste sa qu’il me fait peur

            • Jp64

              un pirlo c est le joueur qu il nous manque et c est pas rien…apres pour les ailiers je suis ok avec toi mais connaissant sa competence taqueuuutique pas un seul instant je ne m imagine qu il sera réglé ce probleme…meme carlo a fait jouer menez ailier parfois donc il a tenté en sachant qu en face c etait la finlande…

            • maxwell17

              j’espere que tu as raison … 
              carlo n’a pas tenté beaucoup de fois menez a droite , je crois une deux fois !! des qu’il est arrivé il a mis menez en pointe ou a gauche .. 

            • Jp64

              je le pense et l espere…

      • Arfer

        Moi avec Deschamps, je vois les memes qualités et les memes défault qu’avec Blanc, à part changer 3 ou 4 joueurs, il fait exactement pareille que Blanc.

        • Jp64

          on est 60 millions de selectionneurs arfer tu le sais bien..

        • Tommyknock

          Qu’est que tu ferais puisque t’as l’air d’être un génie

    • Anelka95

      Hier soir Menez a été mauvais selon moi. Comme le dit maxwell17, on a vu que sa meilleur place est dans l’axe. Si on veut garder Benzema et Ribery, il faut les placer derrière lui. Hier on l’a presque plus vu dans le travail défensif!!! Avec le milieu à 3, on peut aisément le mettre dans l’axe (Diaby d’un côté et Cabaye de l’autre pouvait défendre devant Evra et Reveillère. Le pb pour l’instant c’est que Benzema décroche mais personne ne part devant. De plus Ribéry est incapable de permuter. Mettons donc Menez devant et laissons les deux autres tripoter la baballe en espérant qu’ils la donnent à Menez sur ses appels. Benzema peut même s’appuyer sur lui pour des une/deux

      • maxwell17

        même si pour moi ribery n’a plus rien a faire en édf ..  ton idée mériterais d’être tenté , après tout benzema joue souvent a droite au real donc pourquoi pas en edf 

        • Birane

          Je pense meme que Benzema ne devrait plus etre place en pointe pck de toute facon il ny reste pas. Je sais pas vous mais jailimpression que benz est en train de seteindre et queHiguain ve reprendre le dessus.

          • maxwell17

            moi je pense qu’il faut laisser benzema en pointe mais l’associer avec menez , pour qu’il puisse prendre la profondeur et être complementaire l’un a l’autre ..

            au real je pense aussi que pipita va reprendre le dessus , benzema va finir a droite a la place de di maria je pense 

            • Anelka95

              Un 4.3.1.2 comme Paname face à Lille…la question est: qui joue le rôle de Pastore en EdF? 

            • maxwell17

              ben arfa -nasri voir benzema peuvent très bien joué ce rôle 

            • Anelka95

              Si je devais en tester un, ce serait Ben-Arfa. Alors lui il est pas très malin mais qu’est-ce qu’il est beau à voir jouer!!

            • maxwell17

              ben arfa est instinctif , c’est aussi une forme d’intelligence .. en tout cas c superieur a ribery et de très loin 

            • Anelka95

              exactement!

            • majestik49

              out ribéry quoi!!!! il est gentil mais la ca fait 6 ans que ca marche pas. je testerais ben arfa derriere menez et benz qui permute , un plus dans la construction et lautre jouant sur ses appels, sa vitesse et sa faculté deliminer dans la surface

            • Anelka95

              On pense exactement la même chose! Tu ajoutes les montées de Diaby et Cabaye et là, on voit enfin du jeux!

            • majestik49

              je les aime bien ces 2 la!!! diaby pourrait etre le leader de cette equipe si enfin il ne se blesse plus!! un joueur a ce niveau au milieu de terrain , ca faisait longtemps!

            • Anelka95

              Quand il a la balle, tu es content mais tu as peur qu’il lui arrive qqchose aussi!! 

            • maxwell17

              exactement !  mais bon la desch aura t-il les cojones pour faire cela ?? ..  

            • Birane

              A lheure actuelle avec Vity Nasri est tres fort!!

            • Anelka95

              Franchement, je ne regarde pas les matchs de City mais quand je regarde un match de foot de l’EdF, je veux voir du beau jeu et de ce point de vue Ben Arfa m’a toujours fait vibrer alors que Nasri, je n’en ai pas le souvenir!

          • Anelka95

            Benz semble clairement amorcer un mauvais cycle alors qu’Higuain a encore planté avec l’Argentine. Mourinho ne fera pas de sentiments… Le meilleur en ce moment c’est Higuain et selon moi Benzema ne redeviendra titulaire qu’en cas de rotation de l’effectif ou de baisse de rendement d’Higuain. 

        • Anelka95

          En fait, je ne met pas Benz à droite. Ce serait plutôt un sapin de Noël à la Carlo avec des montées des latéraux (Clichy et Debuchy). Ribery est, comme je l’ai dit incapable de permuter mais je vois pas qui mettre à sa place. Enfin si on veut continuer à jouer en 4.3.3., il faut peut-être mettre Menez à gauche et Remy à droite.

          • maxwell17

            je ne sais pas si on a suffisamment de joueur intelligent pour mettre en place un système aussi exigeant intellectuellement qu’un 4-3-2-1 ..  martin pêut être mais il est encore trop tendre..

            pour le reste je suis ok avec toi , mais je trouverais sa navrant que la rigidité tactique de nos sélectionneur continu de museler la qualité de nos joueurs talentueux …

            • Anelka95

              Selon moi , on a un très bon milieu de terrain. De plus, si on met Clichy et Debuchy, on a deux latéraux intelligents qui sauront se porter vers l’avant. Bref, sortons de ce 4.3.3. pour un sapin ou un 4.3.1.2. et que l’on voit du jeu, j’en ai marre de la passe à dix avec des joueurs arrêtés. 

            • maxwell17

              je suis d’accord avec toi , par contre je mettrais un petit bemol , il manque une première relance a cette équipe pour que sa puisse fonctionné ..mbiwa et sakho c’est solide mais sa manque de qualité a ce niveau la , idem pour mavuba ..  avec kolscesny et/ou capoue dans le 11 le problème serait réglé je pense 

            • Anelka95

              Pourquoi pas? Mais entre un Mavuba qui fait son retour et la charnière centrale qui va, selon moi, progresser, je préfère « installer » les joueurs pendant 2 ans. Cela permettra en plus de voir ceux qui manquent de grinta justement parce qu’ils se sentent « installés ». Imagine les émissions TV et radio d’avant match où les commentateurs ne pourraient pas tailler les joueurs en demandant à titulariser untel ou untel, ce serai très bien je pense de savoir que l’on a un 11 type que ne sera moduler que par les indisponibilités ou pas plusieurs contre-performance d’un joueur.

    • LauPSG

      clair! j’espère que CA mettra en place le même système que face à lilles à l’avenir, c’est vraiment à ce poste là que menez arrive à s’exprimer pleinement!
      menez va s’en prendre plein la gueule (une fois de plus), par ces pseudos spécialistes larqué menes…,suite à ces déclarations je pense
      (c’était en réponse à maxwell17)

      • maxwell17

        c’est quand même incroyable qu’aucun  » spécialiste  » n’est capable de faire le rapprochement entre son positionnement et ces performances .. mais bon comme il est stigmatiser rouge et bleu .. 

        pour le psg je pense que c bon , c’est aussi le système préférentiel de zlatan donc logiquement il devrait perduré

        • Anelka95

          Vu mon pseudo tu vas comprendre mes propos^^. Ces « spécialistes » qui ont préféré casser Anelka ne s’était pas rendu compte qu’à Chelsea, il décrochait tout le temps pour apporter le surnombre au milieu de terrain et faire progresser le ballon vers l’avant. En pointe il y avait un autre attaquant (Drogba). Or, lors de son dernier passage en EdF, Anelka était toujours seul en pointe, placement qui ne correspondait pas du tout à son type de jeu à ce moment de sa carrière…résultat, il a été mauvais. Aujourd’hui, il nous refont la même avec Menez. On voit avec le psg qu’il est bon dans l’axe pour appeler le ballon ou servir un autre attaquant, mais on le met à droite et on dit qu’il a été mauvais. Il l’a été certes mais non sans raison. Si on veut jouer avec un mec sur l’aile droite, autant faire jouer Rémy.

          • maxwell17

            exactement tu as raison , le parallèle entre nico et jeremy est très juste voir même avec benzema ..  par contre pour le poste d’ailier droit , remy … si deschamps en vient a mettre un joueur a ce point plus faible pour satisfaire une idée d’organisation tactique rigide , je trouverais sa très grave d’incompétence 

            • Anelka95

              Je ne suis pas aussi dûr que toi sur Rémy, je trouve que c’est un bon joueur. Peut-être le seul  à pouvoir être à droite? Est-ce que Deschamp préfère appliquer « son » système de jeu ou préfère-t-il s’adapter aux joueurs? Je pencherais plus pour la première proposition. Enfin pour en revenir au parallèle Anelka/Menez, en France j’en vois trop qui sont en pur kiff sur les matchs anglais mais qui crachent sur ces deux joueurs. En fait, en France on kiff regarder certains « bad-boys » anglais (ya qu’à voir le ramdam autour de l’arrivée de Barton à Marseille) et on dit: »Ouah en Angleterre, les mecs se défoncent sur le terrain ». Et, d’un autre côté, on veut que chez nous les mecs soient des prix Nobel de niaiserie, sans tempérament. Si on n’accepte pas que chaque équipe doit avoir des tempéraments… Perso, je fais partie de ceux qui aurait kiffé voir Menez capitaine du PSG.

            • maxwell17

              idem , moi j’aime les joueurs de tempérament , après il y a tempérament et connerie ..  menez a du tempérament mais comprend parfaitement que son intêret passe par une réussite collective , tu le vois dans ces discourt , le capitanat l’aurai peut etre obliger a extériorisé d’avantage cela ..

              pour remy , je ne dis pas que c’est un mauvais joueurs , juste que l’on a un peu prés 6 joueurs offensive beaucoup plus talentueux que lui en france ,(benzema-menez-ben arfa-nasri-, même payet et mounier sont plus doué avec un ballon c dire ..  ) et que sa serait complètement débile de les museler , pour lui faire de la place .. 

            • Anelka95

              Globalement je te suis… Par contre, Payet et Mounier j’ai un peu de mal. Aujourd’hui si je dois chercher un joueur capable de provoquer sur l’aile droite, je pense plutôt à Rémy…j’aime pas Benzéma sur l’aile.

            • majestik49

              svp arretez avec menez capitaine! cest l equipe qui compte, a moins que menez a besoin d une carotte pr avancer… non non carlo le defend deja assez , apres sil arrive pas a progresser faudra sen faire une raison!  pr moi il a les jambes, il essaie de bien faire mais il en a pas lintelligence, point barre! je veux bien essayer de croire qu avec carlo et en voyant ses coequipiers , il sameliore tactiquement et dans la finition mais jai un doute.. ptet ds 2 /3 ans on aura le meilleur menez ou ptet qu on la deja!

            • majestik49

              pr anelka , totalement d accord

            • maxwell17

              menez n’est pas une lumière sa on le sait , mais tactiquement une fois ces qualité bien exploité par l’entraineur , on ne que reconnaître qu’il est très très utile a l’équipe !  après pour cette histoire de capitanat pour moi ces des connerie , on sait tous très bien que si zlatan – ts -motta ou sissoko ont quelque chose a dire , il le front que le brassard soit accroché sur leurs bras ou non ! 

            • majestik49

              ca cest sur!! cest tt de meme inutile de lui mettre le brassard pr moi, je nai pas l impression qu il est le mental pr bien jouer en ayant le brassard.. je prefere le laisser tranquille , et quil fasse ce quil sait faire quand il joue.. sil peut apporter autant que lannee derniere ca serait deja bien! 

        • LauPSG

          ces fameux spécialistes en question sont payés pour faire dans le sensationnel j’ai l’impression… plus rien ne m’étonne avec eux!
          sinon j’espère que tu as raison pour le système, mais je suis pas persuadé que CA va lâcher son 4-3-3 comme ça…

          • maxwell17

            moi je pense que si , carlo a toujours privilégié les 4-4-2 en losange , c’était le cas a la juve , également au milan avec kaka en 2007 et même avec chelsea quand il est arrivé avec drogba et anelka en pointe . donc voila si ce système donne satisfaction je pense qu’il le laissera 

        • furioXV2

          oui mais comment C.A va utiliser Lavezzi ou Nene dans une systeme en 4312? Avec menez et ibra devant  Pastore en 10,c’est la question que je me pose  je vois pas ou il pourra les mettre… et je nous vois mal revenir a notre bon vieux 442 traditionnel avec 2 MD et 2 ailliers 2 attaquants….

          • maxwell17

            comme tu le sais , le poste de second attaquant dans ce système demande énormement d’energie , les joueurs qui y jouerons auront donc des moment de creux , donc un turn over sera automatique a ce poste entre lavezzi et menez .
            lavezzi et néné pouvant ponctuellement dépanné au poste de 10 certes dans un régistre différent de celui de pastore mais quand même 

            • furioXV2

              oui tu as raison avec un turn over et  nos attaquants qui sont tous polyvalents ca ne devrait pas posé trop de probléme, j’ ajouterai qu’il faut qu’on soit capable de jouer dans  deux systemes…un pour Zlatan, et un  autres sans lui, quand il sera absent, avec 2 ailliers et une pointe…

            • maxwell17

              ou bien le système sans attaquant .. 

            • Anelka95

              Selon moi Lavezzi ou Menez autour d’Ibra; Pastore ou Nene en 10 après il faudra aussi intégrer Lucas mais je pense que Nene risque de nous quitter en janvier.

    • Jan

      je pense que il manque de confiance en edf pour prendre les initiatives qu il prend au psg , mon avis si l est moins performant ca vient juste de ca

    • maxwell17

      mais le menez qui joue a droite au psg est exactement le même qu’on voit en edf !!  menez n’est pas un ailier droit , ce n’est pas un hasard si son niveau varie quand il change de position et qu’il est placé dans l’axe  !! 

    • john616

      franchement je les trouvais bon en premiere periode, contrairement aux journalistes qui l’ont descendus qui fallait mieux mettre valbuena, menez a apporté sa vitesse et sa technique, mais qu’es que vous voulait faire avec une equipe qui defend a 10 derrieres et cela dit ribery malgré les 106 ballons touchés il a ete tres brouillons devant le but et beaucoup de perte de balle meme se c’est son jeu, menez a fait aussi de bonnes accelerations meme si c’est vrai il n’etait pas a 100%

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Marquinhos réaction PSG/Ludogorets

    Marquinhos « La deuxième place n’était pas notre objectif »

    LDC

    Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos, était forcément déçu à la suite du match nul obtenu ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    4 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»"
    5 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ménez : « Je suis assez content de moi »

    <EDF , Interviews , Sélection

    Au contraire de Mamadou Sakho, Jérémy Ménez n’a pas vraiment brillé vendredi soir en Finlande. L’attaquant parisien n’a pas été très en vue sous le maillot des Bleus mais s’il sait qu’il peut mieux faire, il se contente toutefois de sa prestation.

    « Ce soir, on a été très bon. C’est bien pour l’équipe de France. Il y a eu de bonnes phases de jeu, un bon état d’esprit. Offensivement, c’est vrai, je n’ai pas fait mon meilleur match. Mais j’ai essayé de jouer simple et d’aider l’équipe. Je ne suis pas encore à 100% mais je suis quand même assez content de moi », a confié le N°7 parisien, qu’on a trouvé très hésitants dans ses prises de balles hier soir. Il était en tout cas très loin du niveau affiché avec le PSG face au LOSC, dimanche dernier. C’est pourtant ce Ménez-là, tranchant et décisif, qu’on aimerait voir en équipe de France.

    By
    @
    OTER ?>