Restez connectés avec nous

EDF

Ménez : « J’étais super heureux »

Lors des trois rencontres de préparation avec l’Equipe de France, le milieu de terrain Parisien Jérémy Menez a eu l’occasion d’être titularisé face à l’Islande, et d’entrer en cours de jeu contre la Serbie et l’Estonie. Heureux de se retrouver dans le groupe des Bleus pour l’Euro 2012, l’international tricolore compte bien profiter pleinement de cette compétition.

« Je n’ai pas spécialement d’appréhension, j’ai beaucoup de plaisir à l’idée de représenter mon pays. On est un groupe jeune, il n’y a pas spécialement beaucoup de joueurs qui ont fait des compétitions. Il suffit de mettre du sien et penser avant tout à l’équipe. Une compétition comme ça n’arrive pas beaucoup de fois dans une vie. Des fois, il y a des trucs à faire pour se mettre au service du collectif et c’est aux joueurs de devant de faire l’effort de revenir. On a les capacités de marquer des buts, défendre aussi. Mais les joueurs de devant, nous sommes conscients » a déclaré le joueur parisien en conférence de presse ce jeudi avant d’indiquer que son objectif était de se retrouver titulaire. «Je suis là pour être titulaire mais il faut se préparer à toute éventualité. Quand on n’a pas le rythme d’un remplaçant, ce n’est pas évident. »

Sifflé par le public du Mans lors de son entrée face à l’Estonie, Jérémy Menez a indiqué avoir été touché. « J’étais super heureux mais les sifflets du stade (du Mans) ne m’ont pas beaucoup plu. Mais ça fait partie du jeu. »

Propos recueillis par Eurosport

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF