Restez connectés avec nous

Interviews

Sabella continue de suivre Pastore et Lavezzi

Non sélectionné en équipe d’Argentine depuis novembre 2011, Javier Pastore est tout de même surveillé par son sélectionneur, Alejandro Sabella. Ce dernier explique toutefois que le profil du milieu de terrain du PSG ne correspond pas vraiment au dispositif de l’équipe, contrairement à celui de Lavezzi.

« Javier est une meneur de jeu qui possède un énorme talent. Nous continuons à suivre son évolution au sein du PSG. Mais d’une certaine manière, on joue avec un autre système et Javier a un profil très différent des joueurs dont nous disposons, a expliqué Sabella dans L’Equipe, avant donc d’avouer que le profil de Lavezzi était plus intéressant. Lui aussi a des caractéristiques particulières. C’est un attaquant capable d’évoluer sur un côté, alors qu’Agüero et Higuain sont des joueurs axiaux. Il nous offre une option différente, car il aime se déplacer en diagonale, pour repiquer dans l’axe ou s’excentrer, même si nous n’effectuons pas tellement de centres, puisque nous ne disposons pas de numéro 9 qui marque beaucoup de la tête. Contre le Pérou (1-1, le 11 septembre), il a offert un but à Higuain sur l’un de ses débordements. Il se replie bien en phase défensive, un aspect sur lequel nous travaillons particulièrement : notre système fait qu’on se retrouve parfois exposés à la montée des latéraux adverses. »

Si Pastore n’a plus retrouvé la sélection depuis le 11 novembre 2011 et un match face à la Bolivie, Lavezzi n’a quant à lui pas été retenu dernièrement en raison des blessures rencontrées en début de saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews