Restez connectés avec nous

Interviews

Samba ne « refuserait pas » le PSG

Avec l’arrivée de Maxwell, le secteur défensif parisien ne devrait pas constituer la priorité du futur recrutement du club. Pour autant, certaines rumeurs continuent d’exister, c’est le cas de Christopher Samba pour qui l’avenir dans son club de Blackburn s’inscrit en pointillés.

Le natif de Créteil, qui n’a réellement joué que trois matches en pro en France, ne semblerait pas contre un retour au pays. Surtout que la situation à Blackburn n’est pas très favorable et que son club a besoin de vendre afin de renforcer son secteur offensif. « Ces derniers temps, mentalement, ça a été difficile. J’ai essayé de garder mon niveau de performance, mais je sens qu’il est temps pour moi de changer. Le club n’évolue pas du tout. Je suis résigné… Je me suis énormément investi, j’ai toujours essayé de donner l’exemple, mais les choses ne sont pas passées comme on me l’avait dit. J’espère que les gens me comprendront.»

Le joueur envisage donc clairement un départ prochain. Tottenham et QPR seraient sur les rangs mais du coté du Franco-Congolais, la préférence irait vers un retour dans la capitale française. « Le PSG ? En tout cas, c’est flatteur. Le club a pris une autre envergure, ce n’est plus le PSG d’il y quelques années. Il y a Leonardo, Ancelotti… Je suis sûr qu’ils vont amener de grands joueurs. On verra bien si l’intérêt se confirme ou non, mais ça serait bien pour moi de rentrer chez moi. Le plus important, c’est de trouver un club ambitieux. J’aimerais connaître autre chose… », a déclaré à L’Equipe l’ex-Sedanais. Pour autant, le montant demandé par son club a été fixé à 12 millions d’euros, une somme qui reste importante pour un défenseur, d’autant plus que Carlo Ancelotti a d’autres projets plus urgents pour renforcer son équipe, notamment dans le secteur offensif.

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews