Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Schelin : « Paris ne peut empêcher l’OL d’être Champion »

Ce samedi, pour le compte de la 17ème journée de Division 1 Féminine, l’Olympique Lyonnais recevra le Paris Saint-Germain au Stade Gerland. Lotta Schelin, l’attaquante lyonnaise, s’attend à un match du niveau Ligue des Champions.

Lors du match aller, les joueuses de l’OL s’étaient imposées sur le plus petit des scores (1-0) au Stade Charlety. Lotta Schellin se souvient d’une rencontre compliquée. « C’est vrai que c’était serré, c’était un beau match. Même si on a plus tenu le ballon et dominé dans le jeu. C’était un bon match contre une bonne équipe, et on le sent ; quand on joue contre Paris c’est comme jouer en Coupe d’Europe. Heureusement on a su marquer finalement », a t-elle déclaré pour Footdelles, avant d’indiquer qu’elle n’avait pas peur d’un retour des Parisiennes au classement. « Ça ne nous fait pas peur, surtout si en plus on a un match en retard. Si on gagne cette rencontre à venir on aura toujours quatre points d’avance. Ce n’est vraiment pas une chose à laquelle on pense. Je crois qu’il faut nous concentrer sur ce que l’on fait. C’est ce que l’on fait tous les ans et ça nous réussit plutôt bien (rires). Si on fait notre boulot, ça va aller. C’est une bonne équipe bien sûr, il y a beaucoup de bonnes joueuses. Une joueuse comme Shishi (Shirley Cruz), j’ai joué avec elle, c’est une super joueuse. Evidemment qu’il faudra faire attention à elle. Mais c’est vraiment toute l’équipe qu’il faut surveiller je pense. »

Actuellement en tête du classement avec un match en retard, les Lyonnaises se voient déja remporter le titre « Le PSG peut-il nous empêcher d’être Champion ? Non, franchement. Quelque part nous seules pouvons nous empêcher de gagner le championnat. Parce que même si le PSG gagne samedi, on peut gagner tous les autres matches après et alors on finirait devant. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin